-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Corynne Charby

Aller en bas

 Corynne Charby Empty Corynne Charby

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 13:55

Corynne Charby

 Corynne Charby Corynne_Charby_morphee


Corynne Charby (pseudonyme de Corinne Charbit) est une chanteuse et actrice française née à Paris le 12 juillet 1960.


Biographie

Ses études secondaires s'achèvent tôt: elle quitte l'école après la classe de troisième. Vers la fin des années 70, elle devient mannequin, et cette première carrière est couronnée de succès ; elle apparait en couverture de grands magazines tels que ELLE et participe aux défilés de grandes maisons de haute couture.

Au début des années 80, elle débute une brève carrière au cinéma. Son premier rôle est également le plus connu : dans La Chèvre en 1981, elle incarne la jeune femme recherchée par Pierre Richard et Gérard Depardieu. En 1982, elle fait une apparition dénudée dans Plus beau que moi tu meurs avec Aldo Maccione. On la voit ensuite dans le film muet Rebelote en 1983. Enfin en 1984 elle tourne avec Thierry Lhermitte dans Un été d’enfer où elle joue le rôle d’une prostituée. Sa carrière d'actrice s’arrête après ce dernier film, et elle n'aura jamais décroché de rôle vraiment important.

En 1984, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Corynne Charby. Son premier 45 tours, À cause de toi, est écrit par Didier Barbelivien. Il est suivi la même année par Ma génération, et par un mini album 6 titres du même nom. En 1985 sort son troisième single, J’t’oublie pas, qui ne figurera sur aucun album.

Ces premières productions passent plutôt inaperçues. Corynne Charby ne verra ses premiers succès qu'à partir de 1986 avec le tube d'été Boule de flipper composé par le chanteur Christophe, suivi par son autre grand succès, Pile ou face en 1987. Avec ces deux titres elle accède au statut de vedette en se classant dans les premières places du Top 50. On retrouve l’une ou l’autre de ces chansons sur de nombreuses compilations de succès des années 80.

En 1987, sort son deuxième album intitulé Toi. Trois autres singles en sont extraits : Pas vu, pas pris, Elle sortait tard le soir et Même. L'album est un échec commercial ; parmi les 45 tours, seul Pas vu, pas pris obtient un succès relatif.

Ensuite la carrière artistique de Corynne s’arrête, et on ne dispose que de peu d'informations sur ses activités utérieures : elle aurait épousé le patron d’une maison de disques, et aurait choisi de se consacrer à sa vie de famille d'où l'arrêt de sa carrière ; selon diverses rumeurs elle aurait travaillé comme scénariste pour des sitcoms et fictions télévisées.

Sa carrière de chanteuse a été résumée dans un album Greatest Hits sorti en 2001. Outre ses chansons les plus connues des années 80, le disque comporte un mégamix. Une nouvelle compilation, Boule de flipper, est sortie en 2003 chez Sony Music Entertainment.


Discographie

Albums

- Ma génération - 1984
- Toi - 1987
- Greatest hits - 2001
- Boule de flipper (compilation) - 2003


Singles

À cause de toi - 1984
Ma génération - 1984
J't'oublie pas - 1985
Boule de flipper - 1986  
Pile ou face - 1987 (#5 France)
Pas vu pas pris - 1987  
Elle sortait tard le soir - 1987
Même - 1987


Filmographie

La chèvre - 1981
Plus beau que moi, tu meurs - 1982
Rebelote - 1983
Un été d'enfer - 1984


Anecdotes

- Sa beauté lui valut de poser en 1982 pour des photos de charme dans le magazine Lui.
- Johnny Hallyday et Corynne Charby ont chanté Elle est toute seule en duo pour l'émission Embarquement immédiat pour l'Irlande de FR3 le 17 juin 1987.
- À pile ou face est interprété par Emmanuelle Béart dans le film 8 Femmes.
- Boule de flipper est parodié brièvement dans un sketch de Gad Elmaleh : « Qui c'est qu'a mangé un bout du flipper ? C'est pas cool ! ».
- Boule de flipper a été repris par la chanteuse Leslie en 2007.
- Boule de flipper a été produit par Eddy Mitchell.

 Corynne Charby 14

 Corynne Charby LIPAPA58

Posté le: 09 Juil 2008 à 14:24

_________________
 Corynne Charby Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8364
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

 Corynne Charby Empty Re: Corynne Charby

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 13:56

Marielen a écrit:J'adore !

http://fr.youtube.com/watch?v=-l70OKXjg98

http://fr.youtube.com/watch?v=mBiTrNzJ7DE&feature=related

_________________
 Corynne Charby Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8364
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

 Corynne Charby Empty Re: Corynne Charby

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 13:56

Merci beaucoup pour les liens, Marielen.

Cela se remarque que nous sommes de la même génération à quelques années près car nous avons écouté et aimer les mêmes chansons.
clin d'oeil

_________________
 Corynne Charby Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8364
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

 Corynne Charby Empty Re: Corynne Charby

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 13:57

Marielen a écrit:Il est vrai que nos goûts se rejoignent bien, même si à l'époque de ma jeunesse je rejetais pas mal la variété française (à part Sheila (qui est mon grand amour), Balavoine, Polnareff... Mais après avoir fait le tour de la question (une petite trentaine d'années) j'y reviens, et je trouve qu'il est difficile , au bout du compte de faire mieux ! (à part des artistes comme Elodie FREGE ou BERRY, estampilés nouvelle scène française !) surtout si l'on pense qu'il existe maintenant le rap et des cochoncetés comme le RandB... qui pour moi sont de la vraie m***e à l'état pur ! lol mdr clin d'oeil

_________________
 Corynne Charby Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8364
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

 Corynne Charby Empty Re: Corynne Charby

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 13:59

Marielen a écrit:
Cricri-FB a écrit:
Corynne Charby

 Corynne Charby Corynne_Charby_morphee


Corynne Charby (pseudonyme de Corinne Charbit) est une chanteuse et actrice française née à Paris le 12 juillet 1960.


Biographie

Ses études secondaires s'achèvent tôt: elle quitte l'école après la classe de troisième. Vers la fin des années 70, elle devient mannequin, et cette première carrière est couronnée de succès ; elle apparait en couverture de grands magazines tels que ELLE et participe aux défilés de grandes maisons de haute couture.

Au début des années 80, elle débute une brève carrière au cinéma. Son premier rôle est également le plus connu : dans La Chèvre en 1981, elle incarne la jeune femme recherchée par Pierre Richard et Gérard Depardieu. En 1982, elle fait une apparition dénudée dans Plus beau que moi tu meurs avec Aldo Maccione. On la voit ensuite dans le film muet Rebelote en 1983. Enfin en 1984 elle tourne avec Thierry Lhermitte dans Un été d’enfer où elle joue le rôle d’une prostituée. Sa carrière d'actrice s’arrête après ce dernier film, et elle n'aura jamais décroché de rôle vraiment important.

En 1984, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Corynne Charby. Son premier 45 tours, À cause de toi, est écrit par Didier Barbelivien. Il est suivi la même année par Ma génération, et par un mini album 6 titres du même nom. En 1985 sort son troisième single, J’t’oublie pas, qui ne figurera sur aucun album.

Ces premières productions passent plutôt inaperçues. Corynne Charby ne verra ses premiers succès qu'à partir de 1986 avec le tube d'été Boule de flipper composé par le chanteur Christophe, suivi par son autre grand succès, Pile ou face en 1987. Avec ces deux titres elle accède au statut de vedette en se classant dans les premières places du Top 50. On retrouve l’une ou l’autre de ces chansons sur de nombreuses compilations de succès des années 80.

En 1987, sort son deuxième album intitulé Toi. Trois autres singles en sont extraits : Pas vu, pas pris, Elle sortait tard le soir et Même. L'album est un échec commercial ; parmi les 45 tours, seul Pas vu, pas pris obtient un succès relatif.

Ensuite la carrière artistique de Corynne s’arrête, et on ne dispose que de peu d'informations sur ses activités utérieures : elle aurait épousé le patron d’une maison de disques, et aurait choisi de se consacrer à sa vie de famille d'où l'arrêt de sa carrière ; selon diverses rumeurs elle aurait travaillé comme scénariste pour des sitcoms et fictions télévisées.

Sa carrière de chanteuse a été résumée dans un album Greatest Hits sorti en 2001. Outre ses chansons les plus connues des années 80, le disque comporte un mégamix. Une nouvelle compilation, Boule de flipper, est sortie en 2003 chez Sony Music Entertainment.


Discographie

Albums

- Ma génération - 1984
- Toi - 1987
- Greatest hits - 2001
- Boule de flipper (compilation) - 2003


Singles

À cause de toi - 1984
Ma génération - 1984
J't'oublie pas - 1985
Boule de flipper - 1986  
Pile ou face - 1987 (#5 France)
Pas vu pas pris - 1987  
Elle sortait tard le soir - 1987
Même - 1987


Filmographie

La chèvre - 1981
Plus beau que moi, tu meurs - 1982
Rebelote - 1983
Un été d'enfer - 1984


Anecdotes

- Sa beauté lui valut de poser en 1982 pour des photos de charme dans le magazine Lui.
- Johnny Hallyday et Corynne Charby ont chanté Elle est toute seule en duo pour l'émission Embarquement immédiat pour l'Irlande de FR3 le 17 juin 1987.
- À pile ou face est interprété par Emmanuelle Béart dans le film 8 Femmes.
- Boule de flipper est parodié brièvement dans un sketch de Gad Elmaleh : « Qui c'est qu'a mangé un bout du flipper ? C'est pas cool ! ».
- Boule de flipper a été repris par la chanteuse Leslie en 2007.
- Boule de flipper a été produit par Eddy Mitchell.

 Corynne Charby 14

 Corynne Charby LIPAPA58

Posté le: 09 Juil 2008 à 14:24

C'est Christophe qui a écrit les paroles de  "Boule de Flipper" (j'ai entendu ça  dans sa dernière interview (et rare) télévisuelle, il y'a  2 ou 3 jours sur  FR2.

_________________
 Corynne Charby Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8364
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

 Corynne Charby Empty Re: Corynne Charby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum