Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Thierry la fronde

Aller en bas

Thierry la fronde Empty Thierry la fronde

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:06

Thierry la fronde

Thierry la fronde Thierry


Ta tan tan tan tan tan tan tan tan, Ta tan tan tan tan tan tan tan tan, la la la la la la la la lalala, lalala...


Qui ne connaît pas ce générique? C'est celui du feuilleton le plus populaire des années 60 en France. Il fut rediffusé dans les années 80 dans Croque-Vacances.

L'histoire se déroule en 1360, en France, en Sologne. Nous sommes en pleine guerre de cent ans, les anglois, comme on disait à l'époque, occupent la France et guerroient contre nos troupes gauloises. Le roi de France, Jean II, est prisonnier des Anglais et c'est le Prince de Galles, répondant au doux surnom du Prince Noir (c'est tout dire!), qui règne sur le royaume de France.

Thierry la fronde Thierrycompagnons

Bref, tout va mal. Heureusement, surgissant hors de la nuit, un héros court vers l'aventure. Son nom, il le porte sur son gros médaillon, celui qui orne sa poitrine velue et son gilet de cuir retourné noué par un savant système de laçage au modèle déposé: Thierry La Fronde!

Bon, en fait c'est un jeune et fringant seigneur (ben oui, quand même!!!) s'appelant Thierry de Janville, qui résiste aux anglais et se donne pour mission de libérer son bon roy (comme on l'écrivait à l'époque!).

Thierry la fronde Thierryisa

Mais, c'est bien connu, on n'est jamais trahi que par les siens et c'est son intendant, messire Florent qui le trahit et le livre aux anglais. Notre brave Thierry est alors fait prisonnier dans son château. Bon, comme il connaît bien les lieux puisque c'est chez lui, il ne tarde pas à s'évader et devient un hors-la-loi. C'est alors que débutent ses aventures. Il parcourt la forêt et se constitue au hasard des rencontres une bande de compagnons prêts à tout pour l'aider dans sa tâche. Comme son arme favorite est la fronde, il se fait désormais appelé Thierry La Fronde (d'où le nom de la série, vous suivez???) et va bouter tous les anglois qu'il rencontrera hors du royaume de France. Entre deux combats,il trouvera quand même le temps de flirter avec Isabelle mais les scènes étaient cadrées de prêt car ces moments-là déformaient le collant très très très moulant de notre héros, ce qui ne pouvait se montrer à la télé à l'époque!

Thierry la fronde Thierry


Thierry et ses compagnons:
- Thierry: Jean Claude Drouot
- Isabelle: Céline Léger
- Boucicault: Robert Bazil
- Judas: Fernand Bellan
- Bertrand: Jean Gras
- Martin: Clément Michu
- Jehan: Robert Rollis
- Pierre: Bernard Rousselet
- Messire Florent: Jean-Claude Déret


MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 12:27

_________________
Thierry la fronde Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8379
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Thierry la fronde Empty Re: Thierry la fronde

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:06

marguerite a écrit:Ohh la tu a sortit quelque chose qui me pinse le cœur papillon
le feuilleton de ma jeunesse j'adore j'avais un petit faible pour J.C. DROUOT et à cette époque là il y avait aussi ROCAMBOLLE j'adorais aussi papillon
c'est autre chose que les feuilletons d'aujourd'hui

_________________
Thierry la fronde Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8379
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum