-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les aventures de "Poly"

Aller en bas

Les aventures de "Poly" Empty Les aventures de "Poly"

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:03

Les aventures de Poly


Poly est un poney mais c'est surtout une saga de 117 épisodes de 30 minutes (13 par série) qui passionna des générations de français entre 1961 et 1973 avant d'être rediffusée dans Croque Vacances dans les années 80. Chaque année, à Noël, les enfants de l'ortf piaffaient d'impatience et de joie à l'idée de retrouver les aventures de leur cher poney.

1961: POLY, la première saison. Poly est un poney maltraité qui est devenu récalcitrant à force de brimades. Il appartient à la ménagerie d'un cirque itinérant qui, au début de l'histoire, s'installe à Saint-Cyr-sur-Dourdan, où vit le petit Pascal, qui a alors 4 ans et vient observer les préparatifs du spectacle auquel il compte assister le soir-même. Il erre près des roulottes, ouvrant des yeux tantôt curieux tantôt admiratifs quand soudain, c'est le drame, il aperçoit un petit poney sans défense maltraité par des bourreaux sans scrupules. Alors, une idée lui vient en tête, permettre au poney de s'enfuir! Il y réussit et va l'aider à se cacher, aidé par les enfants du village qui lui fabriquent un abri, le guérissent et le nourrissent. Pascal va vivre alors avec son poney une grande histoire d'amitié pleine d'aventure.

Les aventures de "Poly" Poly

Les aventures de Poly se poursuivront d'années en années mais les personnages principaux vont toujours changer. Le seul dénominateur commun des 12 ans d'aventures sera Poly qui nouera des relations très touchantes avec chacun de ses partenaires. Pascal, joué par Mehdi El Glaoui, le fils de Cécile Aubry, réalisatrice de la série) apparaîtra un peu dans la seconde saison afin de passer le flambeau à son successeur.

Néanmoins, il reste présent en filigrane dans la 2è saison, LES VACANCES DE POLY, en 1963/64: Pascal est en effet parti en vacances au bord de la mer et le poney n'a de cesse de le retrouver alors il part sur les routes de France et fera la connaissance de Tony, qui l'accompagnera jusqu'à la fin de son périple.

La 3ème saison, en 1964, s'intitule POLY ET LE SECRET DES 7 ETOILES. Poly et Tony se rendent en Corse chez Stella et la tante Antonia. En 1965, c'est POLY AU PORTUGAL. Le Poney a été si effrayé par la traversée qu'aussitôt arrivé, il saute sur le rivage et s'échappe dans la campagne. Pascal, désolé, part avec ses amis à sa recherche. En route, Poly va aider un homme seul et malheureux à retrouver le bonheur.

Les aventures de "Poly" Polyausecours

Nous arrivons maintenant en 1966/67, comme le temps passe!! La série s'appelle alors AU SECOURS POLY, AU SECOURS! Poly accompagne cette fois le petit Filipe, un enfant souffrant depuis le naufrage qui a vu la mort de ses parents. Il est gardé dans une maison isolée par une vieille nourrice portugaise le défendant comme elle peut contre de dangereux malfaiteurs qui veulent arracher à l'enfant le secret de "l'ambre gris". Chaque fois que l'enfant l'appelle au secours depuis son lit, Poly cours vers la maison et vient à son secours. Mais il faudra, en plus de Poly, le concours de tous les enfants du village et l'intervention d'un mystérieux Cavalier noir pour protéger l'enfant et son secret.

Les aventures de "Poly" Polydiamant_noir

En 1967, sur nos petits écrans, la saga se poursuit avec POLY ET LE DIAMANT NOIR puis, en 1970, POLY À VENISE.

Les aventures de "Poly" Polyvenise

En 1972, c'est POLY EN ESPAGNE, olé!! Poly vit enfin heureux dans un cirque, en Espagne, avec ses nouveaux amis Pedro et Juanito. Soudain, à la une d'un journal, Juanito découvre la photo d'un malfaiteur qui ressemble trait pour trait à David, le sympathique palefrenier du cirque. Peu après, David disparaît subitement. Chacun prend cela pour une fuite et c'est, aux yeux de tous, un aveu. Ni Poly, ni Juanito, ni Pedro ne peuvent croire à la culpabilité de leur ami. Mais il leur faut des preuves pour faire éclater son innocence. Pour cela, ils doivent d'abord retrouver David. Et tous trois quittent le cirque pour partir à la recherche du mystérieux disparu. En chemin, ils vont vivre d'étonnantes aventures et Juanito fera, grâce à Poly, de bien agréables découvertes...

Les aventures de "Poly" Polyespagne

La série s'achève en 1973 avec POLY EN TUNISIE. Cette fois c'est un hold-up qui a été commis, en plein désert tunisien. Et c'est le père de Mustapha qui risque d'être injustement accusé car les vrais coupables ont accumulé contre lui de fausses preuves. Heureusement, Mustapha est ami avec Poly, Il va donc mener l'enquête, aidé par Mustapha et ses copains. Mais Poly devra affronter d'autres adversaires que les bandits:le désert, la soif et la faim. Et cette fois encore, il va prouver qu'il est le plus courageux des poneys!

Les aventures de "Poly" Polytunisie

Et voilà, les aventures de Poly s'achèvent ici. Qu'est devenu le poney:

Le poney Poly, créé en 1961 par Cécile Aubry, appartenait à un cirque itinérant mais son dresseur le maltraitait. Alors, le petit Pascal (incarné par Medhi El Glaoui, le fils de Cécile Aubry) et les enfants du village, voyant cela, vont l'aider à s'échapper et à se cacher.

On retrouvera Poly, au fil des ans, dans une série d'aventures: Les vacances de Poly (1963), Poly et le secret des sept étoiles (1964), Poly au Portugal (1965), Au secours Poly, au secours !, (1966), Poly et le diamant noir (1966), Poly à Venise (1970), Poly en Espagne (1972) Poly en Tunisie (1973).

Mais en 1977 sonne la retraite bien méritée du poney star qui devient pensionnaire du zoo de Thoiry. Claude Pierrard l'y accueille en octobre 1977

-------------------------------------------------------------------------

Faites découvrir à vos enfants ce ravissant feuilleton qui a pour nous un goût d’enfance !
Ecrites et réalisées par Cécile Aubry, les aventures de Poly retracent l’histoire de Pascal (Mehdi, 4 ans) et de Poly, un jeune cheval. Il vont vivre des aventures drôles et pittoresques.
Film en noir et blanc, 1961.

Les Aventures de Poly - Coffret Digipack 2 DVD
Les aventures de "Poly" B0000BVL0A.08.LZZZZZZZ

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 14:01

_________________
Les aventures de "Poly" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8380
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de "Poly" Empty Re: Les aventures de "Poly"

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:03

Carole a écrit:Merci Cricri que de bon souvenir [b]-->nostalgie nostalgie.
Quand j'etais enfant, j'ai vu Poly au parc de Thoiry.

_________________
Les aventures de "Poly" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8380
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de "Poly" Empty Re: Les aventures de "Poly"

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:04

Carole a écrit:Merci Cricri que de bon souvenir [b]-->nostalgie nostalgie.
Quand j'etais enfant, j'ai vu Poly au parc de Thoiry.

Moi aussi, j'ai regardé Poly et j'adorais !

Par contre Poly en vrai, je ne l'ai pas vu mais je suis allé en 1974 en voyage scolaire visiter la réserve africaine de Thoiry.

_________________
Les aventures de "Poly" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8380
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de "Poly" Empty Re: Les aventures de "Poly"

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:04

nadounet a écrit:C'est chouette Cricri de revisiter ces feuilletons qui ont berçé notre jeunesse very good
Poly magnifique, on voulait tous un petit cheval comme lui
le petit Medhi, adorable comme dans "belle et Sebastien", eh oui que de beaux souvenirs merci

_________________
Les aventures de "Poly" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8380
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de "Poly" Empty Re: Les aventures de "Poly"

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:04

tennisboy_74 a écrit:je connais pas moi... injustice

_________________
Les aventures de "Poly" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8380
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de "Poly" Empty Re: Les aventures de "Poly"

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 11:05

jam a écrit:Merci Christian pour ces beaux souvenirs télévisuels, les feuilletons de Cécile Aubry étaient very good

_________________
Les aventures de "Poly" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8380
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de "Poly" Empty Re: Les aventures de "Poly"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum