Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Enlèvement par des visiteurs ?

Aller en bas

Enlèvement par des visiteurs ? Empty Enlèvement par des visiteurs ?

Message par Cricri-FB Ven 8 Juin 2018 - 11:08

ENLÈVEMENT PAR DES VISITEURS ?

Tests de rencontres ou d'enlevements par êtres extra-terrestres


Des millions de personnes, ont eu une rencontre avec des visiteurs. Plusieurs de ces gens ne se rendent pas compte qu'elles ont eu ces expériences en raison de l'effacement de la mémoires. Leur conscience est limitée à un incident paranormal occasionnel qui semble les confondre davantage que toute autre chose. Quelques personnes ne sont pas prêtes, ou ne veulent pas savoir. D'autres resentent un besoin profond de savoir si elles sont impliquées.

C'est une liste de plusieurs indicateurs communs partagés par la plupart des "enlevés" par des Ovnis. Cette liste est basée sur la recherche connue sur le sujet et le regroupement de plusieurs cas (souvent sous hypnose). Elle est compilé pour aider à déterminer si vous êtes un "enlevé". Il est toujours difficile de parler de ces choses là car on passe très vite pour un dingue. Il n'existe pourtant pas de syndrome spécifiquement lié ( enfin pour le moment ) aux Ovnis. Naturellement, il peut y avoir d'autres explications pour chacun de ces cas.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enlèvement par des visiteurs ? Puce 01. Vous avez perdu du temps sans explication, une heure ou plus.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 02. Un jour vous étiez paralisé dans le lit de votre chambre.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 03. Vous avez eu des cicatrices ou des marques peu communes sans explication possible sur la façon dont vous les avez reçues ( petite marque sur une ou plusieurs dents, cicatrice en ligne droite, marques triangulaires, cicatrices dans le haut de la bouche, dans le nez, derrière ou dans les oreilles, etc. ).


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 04. Vous avez vu des boules de lumière ou des flashes de lumière dans votre maison ou d'autres endroits.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 05. Vous vous souvenez avoir eu l'impression de voler sans que cela puisse être un rêve, ou beaucoup de rêves impliquant le vol.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 06. Quelque chose de bien précis a marqué votre mémoire et ne partira pas ( un visage étranger, un examen, une aiguille, une table, un bébé maigre étrange, etc. ).


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 07. Vous avez vu un faisceau de lumière à l'extérieur ou à travers une fenêtre.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 08. Vous rêver souvent d'Ovnis et de faisceaux de lumière, d'espace et de planètes ou de créatures pouvant être des visiteurs.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 09. Vous avez cru apercevoir un ou plusieurs Ovni dans votre vie.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 10. Vous avez une espèce de conscience cosmique, un intérêt pour l'écologie, l'environnement, le vegetarianisme, le social ...


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 11. Vous êtes persuadé avoir une mission ou une tâche importante à exécuter sur terre, sans savoir d'où cette contrainte vient.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 12. Vous avez un sentiment secret que vous êtes "spécial" ou "choisi," de façon ou d'une autre.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 13. Vous avez eu des événements inexplainable dans votre vie, et vous vous sentez étrangement anxieux depuis.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 14. Vous avez eu plusieurs expériences psychiques étranges telles que savoir que quelque chose va se produire avant cela ne se produise ( divination ).


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 15. Si vous êtes une femme : Vous avez eu une grossesse fausse couche ou le foetus était absent après un test de grossesse positif.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 16. Vous vous êtes réveillé dans un autre endroit que celui où vous êtes allé dormir, ou vous ne vous rappellez pas être allé vous coucher.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 17. Vous avez rêvé d' yeux tels que les yeux d'animaux (Une chouette, un élan ... ), ou vous vous souvenez de voir un animal regarder en vous. Ou encore vous avez une phobie des yeux.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 18. Vous vous êtes un jour réveillés au milieu de la nuit en sursaut.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 19. Vous avez une forte quand vous voyez un Ovnis ou un extra-terrestre dans la presse où à la télé, vois même une aversion au phénomène des Ovnis.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 20. Vous avez inexplicablement des craintes ou des phobies fortes ( Objets tranchants pointés vers vous, serpents, araignées, insectes, bruits, lumières, votre sécurité, peur d'être seul ).


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 21. Vous avez un problème d'amour-propre dans votre vie.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 22. Vous avez vu quelqu'un de votre entourage devenir paralysé, immobile, devant vous, quelqu'un avec qui vous dormiez.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 23. Vous avez la mémoire d'un un endroit spécial de nature spirituelle, quand vous étiez un jeune.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 24. Vous avez eu quelqu'un dans votre vie qui prétend avoir été témoin d'un Ovni ou d'un visiteur avec vous, mais vous ne vous souvenez plus.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 25. Vous avez eu une tache de sang sur votre oreiller sans explication sur la façon dont il y est arrivé.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 26. Vous avez un intérêt particuler sur le sujet des soucoupes volantes et des visiteurs, vous désirez tout connaitre sur le sujet.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 27. Au contraire, vous avez une aversion extrême sur le sujet des Ovnis. Cela ne vous interesse absolument pas.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 28. Vous êtiez soudainement obligés de conduire ou de marcher vers un endroit à l'écart ou inconnu.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 29. Vous avez eu le sentiment d'être observé une grande partie du temps, particulièrement la nuit.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 30. Vous avez eu des rêves où vous passiez à travers une fenêtre fermée ou un mur.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 31. Un jour vous avez vu un brouillard ou une brume étrange qui ne devaient pas être là.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 32. Vous avez entendu des bruits de ronflement ou de palpitation étranges, et vous ne pouviez pas identifier la source.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 33. Votre nez saigne souvent où vous avez la sensation qu'il a été purgé au moment de votre réveil un matin.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 34. Vous vous êtes réveillé un jour avec une douleur dans vos parties génitales sans explications.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 35. Vous avez eu mal au dos ou des problèmes au cou, ou vous vous êtes réveillé avec une rigidité peu commune dans n'importe quelle partie du corps.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 36. Vous avez de la sinusitite chronique des problèmes nasaux.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 37. L'électronique autour de vous marche mal ou il y a un défaut de fonctionnement sans explication (les réverbères clignotent souvent quand vous marchez à proximité, les TV et radios grésillent à votre approche, etc.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 38. Vous avez vu une silhouette à capuchon s'approchent de votre maison, ou à côté de votre lit.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 39. Il y a un siflement sporadique dans vos oreilles, particulièrement dans une oreille.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 40. Vous avez une crainte peu commune des médecins ou tentez d'éviter les traitements médicaux.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 41. Vous êtes insomniaque ou vous vivez décalé la nuit.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 42. Vous avez eu des rêves de médecin ou de procédures médicales tel que des opérations.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 43. Vous avez des maux de tête fréquents ou sporadiques, particulièrement dans le sinus, derrière un oeil, ou dans une oreille.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 44. Vous avez le sentiment que vous devenez fou parfois force de penser à ce genre de choses.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 45. Vous avez eu des expériences paranormals ou psychiques, y compris l'intuition.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 46. Vous êtes enclin à un comportement compulsif provoquant une dépendance.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 47. Vous avez l'impresssion de recevoir des messages télépathiques, ou d'être guidé parfois.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 48. Vous entendez une une voix externe dans votre tête, vous parlant, peut-être vous instruisant ou vous guidant.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 49. Vous avez des problèmes sexuels ou dans les rapports (tels que le sentiment que vous ne devez pas vous impliquer dans un rapport parce qu'il interférerait "quelque chose.")


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 50. Vous devez absolument dormir contre le mur ou avec votre lit contre un mur.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 51. Vous avez la crainte que vous devez être très vigilant ou vous serez emporté par "quelqu'un."


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 52. Vous avez du mal à faire confiance aux autres, particulièrement aux autorités.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 53. Vous rêvez de destructions ou de catastrophes.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 54. Vous avez le sentiment que vous n'êtes pas censé parler de ces choses, ou que vous ne devriez pas parler d'elles. Pourtant vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler à des personnes proche ou vous déclarez croire aux Ovnis peur du ridicule.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 55. Beaucoup de choses dans cette liste vous rappelle votre enfance ou vos parents.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 56. Vous avez essayé de résoudre ces types de problèmes avec peu ou pas de succès du tout.


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 57. Vous êtes principalement attiré par les gens comme vous, vous les reconnaissez dès la première rencontre. Il y a un espèce de feeling entre vous assez étrange ( même si l'autre personne ne croit pas aux Ovnis ).


Enlèvement par des visiteurs ? Puce 58. Vous avez le mal de vivre car vous savez qu'il existe un endroit mieux pour vous, mais peut-etre pas sur terre. Ailleur ...



SI vous avez plusieurs de ces cas mais vous ne pouvez vous souvenir d'un enlèvement ou d'une rencontre (de 3eme ou 4eme type ), il est possible que vous ayez été victime d'un enlèvement. Des expèriences auront été faites sur vous. Peut-etre un implant aura été placé dans votre cerveau. Sachez aussi que les visiteurs peuvent guerrir et sauver des vies. Peut-être étiez-vous malade et au moment de votre reveil vous ne l'étiez plus ... Il peut y avoir aussi d'autres explications pour chacun de ces cas.

Si vous n'avez pas beaucoup de ces cas, vous n'avez absolument pas été victime d'un enlèvement.

_________________
Enlèvement par des visiteurs ? Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8397
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement par des visiteurs ? Empty Re: Enlèvement par des visiteurs ?

Message par Cricri-FB Ven 8 Juin 2018 - 11:08

danjack a écrit:En complément à ton post Christian , voici un cas les plus connu et contreversé:
Pour les personnes intéressée par le sujet, je suggère le livre de:
Marie-Thérèse de Brosse
"Enquête sur les enlèvements Extraterrestres
Collection " J'ai Lu" n°4643/7


CAS BARNEY ET BETTY HILL



Un des cas, sinon le cas le plus connu...

Je me suis documenté entre autres avec le livre "OVNI, 50 ans de dossiers secrets" de m Gildas Bourdais


Enlèvement par des visiteurs ? Bbhillx


bbhillx.jpg (15916 octets)


Les faits



Le 19 septembre 1961 au soir, les Hills sortent d'un restaurant de Colebrook, à une demi-heure de la frontière qui sépare le Canada des USA, l'horloge indique 22 h 05. Mr. Barney Hill estime à 4 heures le temps qu'il leur faudra pour arriver chez eux, à Porthmouth, 250 Km au sud, sur la côte.

Les Hills forment un couple sans histoire, ils sont engagé dans des mouvements de droits communs, initié par le pasteur Martin luther King. Les hills on bien les pieds sur terre, et rien les destine à être les témoins d'une histoire d'EBE et de soucoupe volante. La route N° 3 devient plus étroite à mesure qu'elle grimpe dans la montagne, Barney négocie chaque virage en douceur pendant que Betty contemple les étoiles. un peu à gauche de la lune, Betty remarque soudain une étoile particulièrement lumineuse. Peut-être une planète songe-t-elle. Quelques minutes plus tard, elle constate la présence d'une autre étoile au dessus de la première, plus brillante. Mme Betty demande à son époux de ralentir pour qu'il y jette un regard, Mr Barney racontera plus tard que l'étoile était en mouvement.

Les Hills gardent constament en vue le mystèrieux point lumineux qui semble les suivre et se rapprocher. Ils s'arrêtent et Mme Betty sort une paire de jumelle. Des lumières rouges, jaunes, vertes et bleues clignotent sur le flanc de l'appareil. En l'absence d'ailes visibles, ils pensent à un hélicoptère et supposent que l'absence de bruit est dû à la direction opposée du vent, mais il n'y a pas le moindre vent répliquera Mme Hill.

L'OVNI progresse toujours dans leur direction en faisant des zigzags. Les Hills reprennent la route, au sortir d'un virage, Mme Barney l'aperçoit de nouveau, droit en face à quelques dizaines de mètres au-dessus de la route. Mme Hill braque les jumelles sur l'OVNI, elle distingue une double rangée d'ouverture vitrée, puis une lumière rouge s'alluma de chaque côté de l'appareil, sur ce qui semble être des pointes.

Après avoir stoppé net la voiture, Barney sort de celle-ci avec les jumelles et les braque à son tour sur l'appareil. Il distingue avec précision la silhouette de l'OVNI : il a la forme d'un grand disque faisant plusieurs dizaines de mètres de large. Barney est attiré par l'OVNI et s'en approche, il distingue des visages derrières les hublots avec de grands yeux en amande, il regagne la voiture, effrayé.

Betty passe la tête en dehors de la voiture pour voir l'OVNI, mais celui-ci a disparu. Elle ne distingue plus non plus les étoiles dans le ciel. C'est à ce moment que les Hills entendirent un son strident, comme un bip électronique qui semble provenire de l'arrière de la voiture. La somnolence s'empare alors d'eux, puis c'est le "trou noir".

Ils ne reprendront connaissance que environ 2 heures plus tard, c'est le fameux "missing time" que l'on peux retrouver dans une bonne partie des cas d'abductions. Ils ont la tête lourde, roulant sur la route N° 3, le corps endormi, ils n'ont pas de souvenirs de ce qui s'est passé juste avant.

Les Hill arrivent à Porthmouth à 5 heure (heure de la pendule de leur cuisine), et Barney constate que "On dirait que nous sommes rentrés un peu plus tard que prévu". La montre de M et de Mme Hill se sont arrêtées.


On a volé 2 heures de la vie des Hill. Qui et dans quel but? Les Hills ne seront pas en mesure d'apporter des éléments de réponse à ces questions. et ce n'est que quelques années plus tard qu'ils comprendront qu'il on bien été kidnappés par des visiteurs venus avec cet OVNI en forme de disque....



Hypnose Regressive

Il aura fallut des années aux Hill pour reconstituer le fil des événements, avec l'aide d'un psychiatre et le recours à l'hypnose.

le docteur Benjamin Simon, practicien réputé de Boston, reçoit les Hill 2 années après les événements, soit le 19 décembre 1963. pour lui il ne fait aucun doute que les Hill ont vécu quelque chose qui les ont très perturbé cette nuit du 19 septembre 1961, plus précisément pendant ces 2 heures dont ils n'ont aucuns souvenirs. Pour le docteur, l'hypnose semble être une solution, il proposera une consultation le samedi. Tous les propos tenus sous transe hypnotique ont été enregistrés sur magnétophone...

La première séance d'hypnose a lieu le 4 janvier 1964. Jusqu'en juin 1964, le docteur Simon hypnotise les Hill à tour de rôle, sans leur faire écouter les enregistrements. Le résultat est le suivant : leurs récits se recoupent point par point.

Les Hill auront décrit de la même façon les humanoïdes venus à leur rencontre. Ils sont de petite taille, plutôt frêles, avec de grosses têtes et de gros yeux en amande, le teint gris. Les Hill décriveront avec précision l'habitacle nu, avec un éclairage cru, où les humanoïdes les ont fait pénétrer pour ce qui sera la plus extraordinaire épisode de cette rencontre : un examen médical.

Mme Betty racontera avoir été forcée de s'allonger sur une sorte de table, puis les humanoïdes lui ont enfoncé une longue et fine aiguille près du nombril. Elle pensera à un examen de grossesse. Elle proteste, se plaint de douleur et crie. L'un des extraterrestres qu'elle indiquera comme le "médecin" lui place la main devant les yeux; la douleur est aussitôt fortement soulagée.

Sous hypnose, Mr Barney Hill évoque un prélèvement de sperme au moyens d'un appareil fixé sur son pénis. Le plus troublant (et pour moi très important NDR) est que des traces de cette intervention sont encore visibles plusieurs années après les événements ; un cercle de verrues s'est formé au niveau de l'aine, dont il subira l'ablation.

Lors d'une séance, étant sous hypnose, Betty demande de quoi faire un croquis "de l'espace interstellaire". Selon ses dires, un des aliens, lui a montré sur une carte les voies empruntées par les vaisseaux extraterrestres pour se rendre d'une planète à l'autre. Le même alien a demandé à Betty si elle pouvait repérer sur la carte la place du soleil. Toutes les communcations se passèrent par les yeux, sans la moindre paroles. Betty s'en montra incapable, et l'alien en riant refusa de la lui designer pour elle son étoile d'origine, puis lui posa une série de questions pièges sur la nature du temps.


Après 5 années d'enquêtes, les astronomes définirent le croquis de Mme Hill comme représentant la constellation de ZETA RETICULI..



le docteur Simon, éminent practicien, reconnu à l'époque comme l'un des meilleures psychothérapeutes américains, tente, lors de chacune des séances, de convaincre les époux Hill qu'ils on rêvé, mais les Hill refusent à chaque fois de l'admettre. Tout en étant persuadé de leur sincérité, Benjamen Simon ne peux pas croire qu'ils ont réellement vu un ovni et rencontré des extraterrestres. Selon l'analyse du psychiatre, Betty Hill a rêvé toute l'aventure, puis a réussi à convaincre son mari, au point que Barney a fini par y croire lui aussi.
Ceci peux bien démontrer les limites de l'ascendant que peut avoir un psychiatre sur les patients sous hypnose; les Hill s'en tiennent à leur versions des faits..

Betty décrit des comportements quelque peu surprenants de la part des extraterrestres, après avoir pratiqué sur sa personne des interventions chirurgicales assez délicates, ils découvrent par exemple que Barney a un dentier et s'en étonnent. L'épisode de la carte interstellaire sent fort la mise en scène...
Après avoir lu le témoignage de Betty Hill, Marjorie Fish, un jeune Ufologue, a construit un modèle en trois dimensions des étoiles proches en séléctionnant celles qui ressemblent le plus à notre soleil. Vu sous un certain angle, ce modèle reflète assez précisément la carte crayonnée par Betty. Mais l'astronome Carl Sagan a démontré, grâce à un savant calcul sur ordinateur, que cela ne prouve rien...


bbhill.jpg (8050 octets)



LA SUITE EST UNE RETRANSCRIPTION EXACTE À PARTIR DU LIVRE DE GILDAS BOURDAIS.

... Jacques Vallée, quant à lui, très sceptique sur les récits d'enlèvements - et sur la présence même d'aliens dans notre environnement terrestre - croit pouvoir affirmer que l'opération décrite par Betty Hill ne peut être que le fait de medecins maladroits, en retard sur les connaissances médicales humaines des années 60. Or l'opération en question ressemble fort à une coelioscopie, ou laparoscopie, intervention qui se pratique encore aujourd'hui au moyen d'un endoscope de fort calibre; la description de Betty Hill (- une longue et fine aiguille ) est donc déjà en avance sur la technologie actuelle! En 1961, il s'agit encore d'une technique expérimentale dont Betty n'a sans doute pas connaissance.

Philip Klass, enfin, a mis en cause l'intégrité des Hill et du docteur Simon en révélant, dans son livre UFO Abductions. A Dangerous game, que le partage des droits d'auteur du livre qui a fait connaître l'affaire a été âpremant discuté entre eux. Voilà qui ne concorde pas du tout avec la discrétion des Hill, qui ont attendu des années avant d'accepter la divulgation de leur histoire.

l'affaire Hill a été révélée par le journaliste John G. Fuller en 1966 dans son livre The Interrupted Journey, soit cinq ans après les faits. grâce au travail remarquable de Fuller, mais aussi à l'infatigable activité de Betty Hill - qui n'a cessé, depuis la disparition de son mari, en 1969, d'intervenir lors de conférences ou d'émission télévisées afin de témoigner de l'ectraordinaire expérience qu'elle a vécue -, cette affaire demeure aujourd'hui encore l'un des cas les mieux documentés d'enlèvements d'êtres humains par des visiteurs de l'espace.

Reste que le récit de Betty et Barney Hill nous place d'emblée face aux aspects les plus obscurs du dossier des enlèvements : Pourquoi tous ces souvenirs pénibles qui reviennent le plus souvent sous hypnose, alors qu'il eût été si simple pour les aliens d'endormir leurs victimes avant de procéder à leurs étranges manipulations? Pourquoi, enfin, ces indices de mise en scène concertée?....


Ce cas est des plus intéressant, nous retrouverons dans bon nombre de récits d'abductions la description d'une salle vide avec une lumière crue et juste une sorte de table en son centre comme salle d'examen. M. Gildas bourdais pose de très bonnes questions, pourquoi ne pas simplement les endormir? pour ma part, la réponse se trouve dans ma théorie.. pour moi, "CERTAIN DOIVENT SAVOIR, MAIS PAS TOUS, ET CEUX-LA DOIVENT COMPRENDRE, MAIS PAS TOUT" M Bourdais fais aussi remarquer le côté "mise en scène", cela aussi, se retrouve dans de nombreux cas d'abductions. Pour ma part, le but que se sont fixé les EBE est de diriger les conclusions, en décrédibilisant une partie du récit, un grand nombre de personnes n'y croiront pas du tout....
sources:http://membres.multimania.fr/ebe/bb_hill.htm

_________________
Enlèvement par des visiteurs ? Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8397
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement par des visiteurs ? Empty Re: Enlèvement par des visiteurs ?

Message par Cricri-FB Ven 8 Juin 2018 - 11:09

Merci Daniel et c'était très intéressant à lire. On a l'impression d'un truc à la David Vincent.

_________________
Enlèvement par des visiteurs ? Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8397
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement par des visiteurs ? Empty Re: Enlèvement par des visiteurs ?

Message par Cricri-FB Ven 8 Juin 2018 - 11:09

nanou a écrit::confus: :surpris: c'est en effet très curieux tout ca.... oops stroumpf énervé :dracula:

_________________
Enlèvement par des visiteurs ? Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8397
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement par des visiteurs ? Empty Re: Enlèvement par des visiteurs ?

Message par Cricri-FB Ven 8 Juin 2018 - 11:09

danjack a écrit:Les étoiles de la carte de Betty Hill
Le 19 septembre 1961 eut lieu un des plus connu cas d'enlèvement lié aux OVNIS, il s'agit du cas Betty et Barney Hill aux Etats-Unis. Le but n'est pas ici de revenir en détail sur cet enlèvement et ce qui s'en suivit. Toutefois c'est au cours d'une séance d'hypnose que Betty Hill parla d'une carte stellaire qu'elle aurait vu au cours de son expérience.
Voici comment sous hypnose Betty Hill raconte ce moment :
"... Et puis, je lui ai demandé d'où il venait. Parce que je savais qu'il ne venait pas de la terre et que je voulais savoir d'où. Et, il m'a demandé si je connaissais la géographie de l'univers. Tout ce que je savais c'était ce qu'on nous avais appris à l'école. Que le soleil est le centre du système solaire et qu'il y avait neuf planètes. Mais, depuis, nous avions évidemment fait des progrès. Je lui ai parlé de Harlow Shapley ; il a écrit un livre. Et, j'avais vu des photos qu'il avait prises de millions et de millions d'étoiles dans l'univers. Mais, je n'en savais guère plus. Et, il me dit qu'il aurait préféré que j'en sache un peu plus ; je lui dis que moi aussi. Et, il a traversé la pièce, il est allé jusqu'à la tête de la table, et, il a fait quelque chose et le métal du mur s'est comme ouvert. Et il a sorti une carte et il m'a demandé si j'enavais déjà vu une pareille. Alors, j'ai aussi traversé la pièce et je suis allée me pencher sur la table, et j'ai regardé. C'était une carte oblongue. Elle n'était pas carrée. Elle était beaucoup plus large que longue. Et, il y avait des tas de points dessus. Il y en avait partout. Certains petits, comme des têtes d'épingle et d'autres grands comme des pièces de monnaie. Et, il y avait des lignes, elles passaient sur certains des points ; des lignes courbes qui reliaient un point à l'autre. Et, il y avait un grand cercle et il y avait des tas de lignes qui en sortaient. Un tas de lignes qui allaient vers un autre cercle assez proche, mais pas aussi grand. Et c'étaient de grosses lignes. Je lui ai demandé ce qu'elles signifiaient et il m'a répondu que les grosses lignes étaient des routes commerciales. Et, les lignes continues représentaient des endroits où il leur arrivait d'aller ; quant aux lignes en pointillés c'étaient des routes d'expéditions... Je lui ai demandé où était son port d'attache, et il a dit,
- Où vous situez-vous sur cette carte ?
J'ai bien regardé ; j'ai ri et je lui ai dit,
- Je ne sais pas.
Alors, il a dit,
- Si vous ne savez pas où se trouve votre planète, il ne servirait à rien que je vous dise d'où je viens.
Et, il a roulé la carte et il l'a replacée dans cette ouverture du mur qu'il a ensuite, refermée..."

Toujours sous hypnose, betty Hill dessina cette carte qu'elle avait vu, mais pendant plusieurs années, personne ne put exploiter cette dernière.
Enlèvement par des visiteurs ? Betbarn Enlèvement par des visiteurs ? Cartbet
Betty et Barney Hill
Un dessin de la carte par Betty hill

En décembre 1966 une femme alors institutrice, Marjorie Fish, construit un modèle tridimensionnel des étoiles se trouvant aux alentours de notre soleil. Elle s'est limitée pour son étude aux seules étoiles du même type que notre soleil ou d'un type proche de ce dernier. Elle construit son modèle grâce à des perles et des fils. En 1969, M Fish reprend son modèle avec des données révisées et là il devient indéniable qu'une position d'étoile, permet de retrouver la carte de Betty Hill.

Enlèvement par des visiteurs ? Cartfish
La carte de Marjorie Fish

Alors bien sur la carte est controversée, certain pensent qu'elle représente les planètes du système solaire à partir de Saturne, d'autres pensent que l'étoile principale est en fait Alpha 1 du Centaure. Il y a aussi des contradicteurs complets (pour ne pas dire sceptiques).
Loin de toute controverse, partons du principe que Betty Hill a bien été enlevée avec son mari par des extra-terrestes, que ces derniers lui ont bien montré une carte stellaire que Betty a pu retranscrire sous hypnose et que Marjorie Fish a bien retrouvé la position des étoiles correspondantes ; il y a fort à parier que ces dernières représentent, si elles ont fait vraiment l'objet d'exploration de la part d'une civilisation extérieure à notre monde, un certain interrêt.

Enlèvement par des visiteurs ? 3d
Retranscription de la carte dans un modèle 3D de l'espace généré par un ordinateur

Reprenons maintenant les données en notre possession pour chacune des étoiles de cette carte.

La carte elle même

Essayons de faire le lien entre les données éventuelles de la carte et ce que nous connaissons réellement des étoiles désignées sur cette dernière.
Le système Zeta Reticuli est un système binaire. C'est à dire qu'il est composé de deux étoiles. Les deux étoiles sont d'une classe proche de celle de notre soleil. Elles sont situées à 9 UA de distance l'une de l'autre (c'est à dire à 9 fois la distance Soleil Terre). Cette forme de binaire offre plusieurs avantages. Tout d'abord la distance les séparant est suffisante pour que les deux étoiles possédent des planètes. Si une des étoiles au moins posséde une planète habitable, et que la vie a pu y apparaître et produire une civilisation, il est probable que cette dernière ait été attirée plus facilement par l'exploration de la deuxième étoile vu sa proximitée. Et, si la deuxième étoile posséde aussi une planète habitable cette exploration peut déboucher sur une colonisation et ainsi la création de routes commerciales spatiales. Hors justement c'est bien le terme employé par l'entité au cours de sa présentation de la carte à Betty Hill.
A partir de ce système des traits partent vers d'autres étoiles. D'après les dire de l'entité il s'agit d'endroits ou il leur arrive d'aller, les lignes en pointillés représentent les expéditions.
Tout d'abord nous constatons que les étoiles Gl86 et Alpha Mensae sont les plus "proche" de la liste du système Zeta Ret 10 années lumières pour l'une et 14 pour l'autre. Ce ne sont pas les plus proche, mais celles qui sont dans la classe des étoiles dîtes habitable avec de fortes probabilités.

Enlèvement par des visiteurs ? Reticulum
La constellation du Reticulum, Zeta 1 et 2 sont sur la droite de cette dernière (le sud est vers le bas)

De plus nous savons que Gl86 est une étoile possédant des planètes, en effet une nous est maintenant connue bien que cette dernière impropre à la vie fasse partie de la catégorie des Jupiters chauds. Quand on regarde une carte 3D de l'espace on se rend compte aussi que 82 Eridani est une étoile logique dans une explorations des mondes à partir de Zeta Ret., notre Soleil est lui le but le plus éloigné de ces routes régulières. Mais il a une caractéristique qui peut-être interréssante par rapport à Zeta 2 du Reticulum qui est l'étoile de base de cette carte, ce sont des caractéristiques de luminosité quasi identiques et surtout une zone de vie située à la même distance de l'étoile.
Les autres routes (celles des expéditions) semblent aussi obéir à une logique d'expédition et dans ces étoiles tout d'abord une autre posséde un compagnon planétaire certain 54 Pisc, et une autre posséde avec certitude une ceinture d'astéroïdes et de comètes telle la ceinture de Kuipper de notre système solaire, Tau Ceti, mais cette dernière posséderait 10 fois plus d'objet que celle qui entoure notre système. Sans oublier que les étoiles gl59 et gl 67 sont en fait des binaires comportant un compagnon de classe M.

Les étoiles de la carte

Routes commerciales
Zeta 2 Reticulum.
Zeta 1 Reticulum.

Les étoiles régulièrement visitées
Alpha Mensae.
82 Eridani.
Gl 86.

Les buts d'expéditions
Gl 59.
Tau Ceti.
107 Piscium.
54 Piscium.
Gl 67.
Tau 1 Eridani.

Les étoiles non reliées
Gl 95.
Gl 86.1.
Kappa Fornacis.

Enlèvement par des visiteurs ? Taudisk
La ceinture de Tau Ceti
vue par la caméra submillimétrique du téléscope SCUBA

Nos conclusions

Attention ces dernières ne sont qu'une interprétation personnelle des données de la carte et ne reflètent sans doute aucune vérité. Elle peuvent se modifier en fonction de nouveaux critères
Tout d'abord, il faut considérer le nombre relativement restreint d'étoiles visitées. La question que l'on peut se poser est : cette carte est-elle la carte des expéditions de l'équipage à l'origine de l'incident ou s'agit-il d'une carte globale d'exploration de leur civilisation ? Dans le deuxième cas de figure cela sous entend plusieurs conclusions possibles :
- Soit la civilisation de Zeta 2 n'en était qu'au début de leur exploration, ce qui sous entend qu'il ne possédent que depuis peu les techniques permettant de passer d'un monde à l'autre (en dehors des voyages entre les deux étoiles de Zeta qui peuvent être réalisés avec des techniques connues de nous).
- Soit il n'est peut-être pas si facile que ça de se promener à travers les étoiles même quand on possède les techniques pour le faire.
Autre constatation étrange, pourquoi faire des bons d'une étoile à l'autre plutôt que d'aller directement vers l'étoile représentant le but de l'expédition. Y-a-t-il une raison précise obligeant à faire un voyage par bon successifs pour aller par exemple visiter Gl 67 ?
Il semble par contre fort probable qu'une civilisation qui peut voyager d'une étoile à l'autre ne parte pas à l'inconnu, mais aille vers des étoiles présentant des mondes habitables (sutout si le voyage est si difficile). Nous allons dans quelques années sans doute pouvoir voir des planètes identiques à la Terre. Il est probable que eux sachent déjà faire cela. Ainsi il apparait que toutes les étoiles du même type que le soleil ne possèdent pas toujours de planètes viables. Il semble même que cela soit plutôt une minorité. Cela expliquerait pourquoi certaines étoiles correspondantes au type de notre soleil ou proches de ce dernier ont été laissés de côté alors qu'elles étaient plus proches du sytème Zeta Reticuli. Ainsi Beta Hydri à 18 AL de Zeta ou Iota Horologii à 20 AL, il faut dire que la première est une étoile variable et que la seconde possède une planète géante à 0,9 UA alors que la zone de vie autour de cet astre est à 1,3 UA, la planète géante aurait ainsi empéché la formation d'un astre ressemblant à la Terre. C'est aussi peut-être le cas des trois étoiles identifiées sur la carte et non reliées.
Reste les étoiles visitées, nous avons vu que deux au moins possède une planète, il s'agit dans les deux cas de planètes géantes très proches de leur étoile, mais tout de même relativement éloignées de la zone d'habitabilité. Elles ne gèneraient pas la constitution d'une planète de type terrestre dans cette zone, mais il est probable que vu leur taille et leur proximité de l'étoile elles influent négativement sur ces dernières (eclipses nombreuses possibles par exemple). Une troisième étoile possède un compagnon assez éloigné, et une quatrième présente des caractéristiques proches de notre système solaire. Il serait interréssant de tester sur ces dernière la future recherche de planètes viables, il est possible que nous ayons des surprises.

Pour aller plus loin sur ce dossier :

Le plus grand catalogue d'objets stellaires en ligne à l'université de Strasbourg : Simbad
Les étoiles proches et logiciel de carte stellaire en 3D chez Solstation
Le cas Hill chez RR0

sources:http://baseovnifrance.free.fr

_________________
Enlèvement par des visiteurs ? Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8397
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement par des visiteurs ? Empty Re: Enlèvement par des visiteurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum