Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les "Illuminati"

Aller en bas

Les "Illuminati" Empty Les "Illuminati"

Message par Cricri-FB Jeu 7 Juin 2018 - 10:05

ORGANISATIONS DES MAÎTRES DU MONDE
Les Illuminati


Les "Illuminati" IlluminatisManipulations

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.


Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).

Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.

Les "Illuminati" Sumeriens_Ecriture


La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent, le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l'asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.

Les "Illuminati" KheopsNight

Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.

Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.


Les "Illuminati" Dollar

Les "Illuminati" LogoIlluBIG


Dernière édition par Cricri-FB le Jeu 7 Juin 2018 - 10:07, édité 1 fois

_________________
Les "Illuminati" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8398
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les "Illuminati" Empty Re: Les "Illuminati"

Message par Cricri-FB Jeu 7 Juin 2018 - 10:06

Illuminati


« Illuminati » est le nom de plusieurs groupes, contemporains et historiques, réels et fictifs, avérés et prétendus. Plus communément, le terme « Illuminati » se réfère spécifiquement aux Illuminati de Bavière, une importante société secrète mondiale décrite ci-dessous. La plupart de leurs agissements relève d’une obscure organisation conspiratrice qui contrôlerait le monde des affaires, en coulisse, généralement sous une incarnation moderne ou une continuation des Illuminati de Bavière. « Illuminati » est souvent employé comme synonyme de « nouvel ordre mondial ».


Les origines

Comme Illuminati signifie en latin « ceux qui sont éclairés », donc par extension « mystiques », il est normal que plusieurs groupes sans rapport historique aient été identifiés aux Illuminati. Souvent, c’était le fait de textes de gnostiques possédés ou d’autres sources cabalistiques généralement infondées.

La désignation d’Illuminati a aussi été utilisée dès le XIVe siècle par les Frères de l'Esprit libre, et au XVe siècle par d’autres adeptes qui prétendaient que la "lumière illuminante" venait, non pas de la communion avec l'être absolu mais d'une source secrète, en somme le résultat de la conscience exaltée, ou encore appelée « mystification ».


Les Alumbrados d'Espagne

Aux plus anciens groupes d'Illuminati appartiennent les Alumbrados d'Espagne. L'historien Marcelino Menéndez y Pelayo (1881) a découvert leur nom, apparaissant peu avant 1492 (sous la forme Iluminados en 1498), mais il leur donnait une origine gnostique et pensait que leur idéologie était encouragée en Espagne à travers des influences italiennes. Un de leurs plus anciens leaders, né à Salamanque, une fille d'un ouvrier, connue sous le nom de La Beata de Piedrahita, a été conduit à l'Inquisition en 1511. En effet, elle prétendait tenir des conversations avec Jésus et la Vierge Marie. D'importants protecteurs l'ont sauvée d'une dénonciation rigoureuse. Ignace de Loyola, qui étudiait à Salamanque en 1527, avait présenté une marque de sympathie aux Alumbrados devant une commission ecclésiastique ; mais il écopa seulement d'une remontrance. D'autres n'ont pas eu cette chance. En 1529, une congrégation d'adhérents naïfs à Tolède a dû subir la flagellation et l'emprisonnement. S'ensuivit un siècle de grande rigueur ; l'Inquisition fit de nombreuses victimes parmi les Alumbrados, particulièrement à Cordoue.


Les Illuminés de France

Le mouvement, portant le nom Illuminés, semble avoir gagné la France depuis Séville (Espagne) en 1623. Ce mouvement a séduit quelques disciples en Picardie qui ont fait la rencontre en 1634 de Pierre Guérin, le curé de Saint-Georges de Roye, dont les disciples, appelés "les Guérinistes", furent exécutés en 1635.

Un siècle plus tard, un autre corps d'Illuminés, encore plus obscur, s'est implanté dans le sud de la France et a persisté jusqu'en 1794. Ce groupe avait des liens avec ce que les Anglais appelaient les French Prophets (Prophètes français), des descendants des Camisards (protestants calvinistes cévenols).


Les Rosicruciens

Les Rosicruciens constituent un autre groupe d'Illuminati, dont l'origine remonterait selon eux à 1422. Cependant, le groupe de la Rose-Croix n'est mentionné avec certitude dans les documents historiques qu'à partir de 1537. Il s'agit d'une société secrète qui affirme combiner, avec les mystères de l'alchimie, la possession des principes ésotériques de la religion. Leurs positions sont consignées dans trois traités anonymes de 1614, mentionnés dans le Dictionnaire universel des sciences ecclésiastiques (Paris, 1825). Les Rosicruciens se réclament aussi de l'héritage des Templiers.


Les Martinistes

Plus tard, le titre d'Illuminati a été appliqué aux Martinistes français, un groupe qui a été fondé en 1754 par Martines de Pasqually. Il a été imité par les Martinistes russes, dirigés vers 1790 par le professeur Schwartz de Moscou. Ces deux mouvances étaient occultes, cabalistiques et allégoristes, s'inspirant des idées éclectiques de Jacob Boehme et Emanuel Swedenborg.


Les Illuminati de Bavière

Histoire

Un mouvement éphémère de libres penseurs républicains, la plus radicale mouvance du siècle des Lumières. Ses membres lui donnaient le nom d'Illuminati, mais ils s'appelaient eux-mêmes les Perfectibles. Ce groupe a été fondé le 1er mai 1776 par l'ancien jésuite, Adam Weishaupt († 1830), professeur de droit canonique, et par le baron Adolph von Knigge, à Ingolstadt dans le royaume de Bavière (désormais intégré à la République allemande). Le groupe s'est d'abord appelé l'Ordre Illuminati, puis l'Ordre des Illuminati, et enfin les Illuminati de Bavière.

Dans l'État conservateur de Bavière, où l'Électeur progressif et éclairé Maximilian III Joseph Wittelsbach fut remplacé en 1777 par son héritier conservateur Karl Theodor, et qui était dominé par l'Église catholique et l'aristocratie, une telle organisation ne tardait pas à être supprimée par le pouvoir en place. En 1784, le gouvernement bavarois bannit toutes les sociétés secrètes qui incluaient les Illuminati et les francs-maçons. La structure des Illuminati s'écroule rapidement, mais pendant son existence, de nombreux intellectuels influents et des personnalités politiques progressistes en ont fait partie.

Ses membres, issus tout d'abord de la franc-maçonnerie, devaient obéissance à leurs supérieurs. La secte des illuminés de Bavière était structuré et organisée en trois classes et treize grades :
Première classe – Pépinière :
- Cahier préparatoire
- Noviciat
- Minerval
- Illuminé Mineur
Deuxième classe – Franc maçonnerie:
- Apprenti
- Compagnon
- Maître
- Illuminé Majeur ou Novice Ecossais
- Chevalier Ecossais
Troisième classe – Mystères:
- Petits Mystères- Prêtres
- Petits mystères- Princes
- Grands Mystères- Mages
- Grands Mystères- Roi

Dans chaque classe les adeptes étaient chargés de se surveiller mutuellement, et de recruter de nouveau adeptes pour l’ordre.

Des relations avec les loges maçonniques ont été entreprises à Munich et Freising en 1780.

L'Ordre avait des ramifications à travers toute l'Europe, mais il n'a jamais excédé 2000 membres. Cet ensemble séduisait également des hommes de lettres, comme Goethe et Herder, et même les ducs de Gotha et de Weimar. Une rupture interne au mouvement a précédé sa chute, qui est devenue effective avec un édit du gouvernement bavarois en 1785.

Citations du fondateur Adam Weishaupt
« Nous devons tout détruire aveuglément avec cette seule pensée : le plus possible et le plus vite possible ».
« La grande force de notre Ordre réside dans sa dissimulation ; qu'il n'apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d'un autre nom, d'une autre activité... »


Effets culturels

Malgré la durée de vie de l'organisation, les Illuminati de Bavière ont toujours eu une image ténébreuse dans l'histoire populaire, à cause des écrits de leurs opposants. Les allégations lugubres de théories conspirationnistes qui ont façonné la vision de la franc-maçonnerie ont pratiquement occulté les Illuminati. En 1797, l'abbé Augustin Barruel publia les Mémoires illsutrant l'histoire du Jacobinisme qui soulignaient la théorie d'une grande conspiration regroupant les Templiers, les Rosicruciens, les Jacobins et les Illuminati. Simultanément et de manière indépendante, un Maçon écossais et professeur d'histoire naturelle, John Robison sortait en 1798 Les preuves d'une conspiration contre l'ensemble des religions et des gouvernements d'Europe. Quand il vut le travail similaire réalisé par Barruel, il ajouta une multitude de notes pour compléter son essai. Robison prétendait montrer la preuve d'une conspiration des Illuminati œuvrant au remplacement de toutes les religions par l'humanisme et de toutes les nations par un gouvernement mondial unique.

Plus récemment, Antony C. Sutton suggèra que la société secrète Skull and Bones (littéralement : crâne et os) avait été fondée par la branche américaine des Illuminati. Robert Gillete a défendu l'hypothèse que ces Illuminati auraient finalement l'intention d'établir un gouvernement mondial par des procédés criminels tels que l'assassinat, la corruption, le chantage, le contrôle des banques et des pouvoirs financiers, l'infiltration de gouvernements, mais également en soutenant des guerres et des révolutions pour placer leurs propres membres dans les hautes sphères de la hiérarchie politique.

D'autre part, Thomas Jefferson affirmait que les Illuminati avaient l'intention de propager l'information et les principes de la vraie morale. Il attribuait la discrétion des Illuminati à ce qu'il appelait « la tyrannie du pouvoir et des clercs ».

Sutton et Jefferson semblaient d'accord pour dire que les ennemis des Illuminati étaient les monarques d'Europe et l'Église. Barruel pensait même que la Révolution française de 1789 a été fomentée et contrôlée par les Illuminati par l'intermédiaire des Jacobins. Et plus tard les théoriciens conspirationnistes ont aussi trouvé la réponsabilité des Illuminati dans la Révolution russe de 1917 bien que l'ordre ait été officiellement dissout en 1790.


Les Illuminati après 1790

Plusieurs sources sont persuadées que les Illuminati de Bavière ont survécu et probablement qu'ils existent encore. Les théoriciens conspirationnistes mettent l'accent sur le lien entre les Illuminati et la franc-maçonnerie. Une autre hypothèse insinue que les Pères fondateurs des États-Unis - dont certains étaient francs-maçons - étaient corrompu par les Illuminati.
Le billet d'un dollar représente une pyramide inachevée où apparaît un œil surmonté de raies de lumières. En dessous sont inscrites les devises suivantes : Annuit cœptis (Il a favorisé notre entreprise) et Novus Ordo Seclorum (Nouvel Ordre Séculier). Ces symboles du Grand-Sceau des États-Unis sont cités comme exemples de l'omniprésence des Illuminati qui suivent d'un œil attentif les Américains.

Les "Illuminati" Eye
Symbole de l'œil surmontant la pyramide sur le billet d'un dollar US

Peu de preuves tangibles permettent de vérifier que le groupe fondé par Adam Weishaupt ait survécu au XIXe siècle. Cependant, plusieurs groupes ont poussé l'infamie des Illuminati jusqu'à prendre leurs rites, se réclamant des Illuminati, comme l'Ordo Illuminatorum (latin), Die Erleuchteten Seher Bayerns (allemand), The Illuminati Order (anglais) et bien d'autres.


Les mouvances récentes

- Société des Illuminés d’Avignon : constituée par Dom Antoine Joseph de Pernetti en 1786.
- La Ligue mondiale des Illuminati : fondée par Léopold Engel en 1893 sur base de l’Ordre des Illuminés réactivé par Théodore Reuss en 1880.
- L’Ordre des Illuminati : fondé en 1988 par Solomon Tulbure.
- Orden Illuminati-Illuminati Order : créé en Espagne en 1995 par Gabriel Lopez de Rojas.


Les Illuminati dans la culture populaire

L'histoire des Illuminati a influencé la culture populaire dans plusieurs domaines. Ces récupérations sont souvent satiriques, humoristiques voire de pure fiction :
- Illuminatus ! de Robert Shea et Robert Anton Wilson est un livre trilogique de science-fiction publié dans les années 70. Il est considéré par la communauté hacker comme un livre culte. Le groupe occulte des "Illuminés de Thanateros" ont certainement été eux-mêmes inspirés par ce livre. Ils se sont en effet présentés comme les héritiers des Illuminati, du moins de leur esprit.

_________________
Les "Illuminati" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8398
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les "Illuminati" Empty Re: Les "Illuminati"

Message par Cricri-FB Jeu 7 Juin 2018 - 10:08

Marielen a écrit:Ben, ça alors ! Je ne connaissais pas ! (sans doute parce que je suis issue du peuple, donc ignorante, stupide, et potentiellement violente) si l'on en croit ces Illuminés, Illuminati(s), Alumbrados, et autres Rosicruciens, Martinistes, pour ne citer qu'eux...

En fait, ils existent depuis la nuit des temps... sous un nom ou sous un autre... Bah, ils se croient supérieurs !... Grand bien leur fasse ! et font parfois joujou avec les esprits... (ésotérisme, occultisme...) !

Et puis, s'il y'a plus de gens potentiellement violents dans le peuple, c'est sans doûte aussi parce qu'ils sont plus nombreux... (98 % de peuple pour 2 % de soi-disant élite... Et puis on tombe plus facilement dans la délinquance et la violence quand on est fauché (l'intelligence n'a rien à voir là dedans ou si peu...) que quand on s'appellle Rotschild ou Dupont, ou que sais-je ... ? mdr

_________________
Les "Illuminati" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8398
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les "Illuminati" Empty Re: Les "Illuminati"

Message par Cricri-FB Jeu 7 Juin 2018 - 10:08

Marielen a écrit:Ben, ça alors ! Je ne connaissais pas ! (sans doute parce que je suis issue du peuple, donc ignorante, stupide, et potentiellement violente) si l'on en croit ces Illuminés, Illuminati(s), Alumbrados, et autres Rosicruciens, Martinistes, pour ne citer qu'eux...

En fait, ils existent depuis la nuit des temps... sous un nom ou sous un autre... Bah, ils se croient supérieurs !... Grand bien leur fasse ! et font parfois joujou avec les esprits... (ésotérisme, occultisme...) !

Et puis, s'il y'a plus de gens potentiellement violents dans le peuple, c'est sans doûte aussi parce qu'ils sont plus nombreux... (98 % de peuple pour 2 % de soi-disant élite... Et puis on tombe plus facilement dans la délinquance et la violence quand on est fauché (l'intelligence n'a rien à voir là dedans ou si peu...) que quand on s'appellle Rotschild ou Dupont, ou que sais-je ... ? mdr

Bien dit et bien pensé de ta part et je partage ton raisonnement ! clin d'oeil

Je constate que tu aimes bien connaître les différents systèmes de fonctionnement du pouvoir...

_________________
Les "Illuminati" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8398
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les "Illuminati" Empty Re: Les "Illuminati"

Message par Cricri-FB Jeu 7 Juin 2018 - 10:08

Marielen a écrit:Oui, bof, Christian ! Mais je crois qu'il ne faut pas leur donner trop d'importance !

C'est le pouvoir de l'argent (et le pouvoir des hommes politiques en place) qui me gêne le plus, car c'est profondément injuste et eux ont la possibilité de creuser encore plus le fossé (accentuer les différences) entre riches et pauvres !

J'aime mieux les pauvres ! (bien qu'il ne faille pas généraliser ! J'ai connu plein de gens biens qui étaient riches et de véritables philanthropes, humanistes, tolérants et généreux !)clin d'oeil du soleil

Et puis ce sont une minorité dans la minorité ! Pas de quoi fouetter un chat !

_________________
Les "Illuminati" Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8398
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Les "Illuminati" Empty Re: Les "Illuminati"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum