-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le dernier ticket

Aller en bas

Le dernier ticket Empty Le dernier ticket

Message par Jycé Lun 14 Mai 2018 - 17:27

Texte de Jycé ©️ 2011 Robert Jean-Charles

Le dernier ticket

Dans une rue passagère d’une ville, un homme mal habillé, chevelu, barbu, bouteille à la main, harangue les passants : « Eh, t’as pas 100 balles ? « Certains et certaines s’arrêtent et lui glissent une petite pièce.

Il fait fort froid et le temps est menaçant et la neige approche. Il a froid et recherche un coin pour dormir ; là, entre deux poubelles de la ville sous un carton au pied d’un immeuble, ça ira.

Des gens passent l’air pressé, sans doute en retard pour préparer le réveillon, ou le dernier cadeau à faire et que l’on a oublié. Notre homme demande toujours quelques sous pour un espoir d’un gros billet qui lui permettrait de festoyer aussi.

Mais le maigre butin que l’on lui a déposé ne lui permet que d’acheter du liquide…

Les heures passent et la neige tombe, les cris de joie et de bonheur s’entendent hors des maisons et immeubles de la ville. Lui seul grelotant attend avec son litre à la main des retardataires en courant passent et ne le voient pas, il est seul, désespéré et la J'ai faim au ventre, allez une autre rasade et c’est minuit, un autre pour Fêter le joyeux Noël seul sous son carton.

Les minutes passent, et quelqu’un trébuche contre son carton et ses bouteilles :

« p….n pouvez pas faire attention, y’a du monde-là ! »

Le regard embué par le liquide ingurgité au cours de la journée, notre homme relève les yeux du bas vers le haut et avec stupéfaction voit un vieux bonhomme fringué d’une paire de bottes, pantalon sombre, et habit de même et affublé d’un gros ceinturon et d’un sac en jute vide sur le dos.

« Ma parole, c’est carnaval, tu t’es déguisé en père Noël ! »

Le vieux ne dit mot, et l’autre de dire :

« L’en faut pour tous les goûts, bon ce soir c’est le Noël, t’as quoi dans ton sac ? Rien bien sûr, l’en a que pour les riches, les clodos n’ont droit qu’à la rue et un carton pour couverture. »

Le vieux bonhomme a l’air gêné, et lui répond doucement :

« Je suis désolé, je n’ai plus rien dans mon sac, je crois que je t’ai oublié. »

« Et il se fout de ma gueule en me faisant croire qu’il est le père Noël, tout le monde sait qu’il n’existe pas ! »

« Tu as tort, et tu vois j’ai un ticket pour le tirage du loto de ce soir, je n’ai pas pensé à regarder le tirage et je te le donne, vas voir les résultats, les numéros sont le 24, le 12, le 20, le 11, le 1, le 8 et le complémentaire le 19. »

L’homme prit le ticket et se retourna pour dormir, sans remercier le vieux qui disparut aussi vite qu’il était arrivé.

Le lendemain matin, un peu dégrisé, il se remémora l’apparition en haussant les épaules, se leva en se dirigeant vers son point stratégique pour la manche journalière. En passant devant un tabac, il jeta un œil sur les résultats du tirage de la veille : le 1, le 8, le 11, le 12, le 20, le 24 et le complémentaire…..le 19 !

« Pouf c’est un fou, il m’a refilé un truc bidon, il connaissait le résultat », Il continua son chemin, tout en repensant aux dernières paroles du vieux :

« Je n’ai pas pensé à regarder le tirage et je te le donne, vas voir les résultats, les numéros sont le 24, le 12, le 20, le 11, le 1, le 8 et le complémentaire le 19. »

Il fit demi-tour, entra dans le tabac et présenta son ticket, le buraliste le passa dans la machine et lui dit : « Bravo, mon vieux, tu as tiré le jackpot, la rue est finie pour toi tu as gagné 7 millions de francs ! » Au loin lui seul entendit : « Ho ,ho, ho… les tintements de clochettes et un hue Tomade, hue Furie, hue Comète ho, ho, ho….. »

L’homme s’assit et dit bon sang, c’était bien lui, et il existe.....
Jycé
Jycé
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge Messages : 716
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 105
Localisation : Puisaye (89)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum