Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2011-07-28 : Nolwenn Leroy raconte ses souvenirs de Bretonne

Aller en bas

2011-07-28 : Nolwenn Leroy raconte ses souvenirs de Bretonne Empty 2011-07-28 : Nolwenn Leroy raconte ses souvenirs de Bretonne

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:17

Bonjour

orange.fr a écrit:Nolwenn Leroy raconte ses souvenirs de bretonne

2011-07-28 : Nolwenn Leroy raconte ses souvenirs de Bretonne Nolwenn-_Leroy-01

La chanteuse a vécu dans sa région natale une "enfance magique".

Avec 600 000 exemplaires de son dernier album intitulé Bretonne vendus, Nolwenn Leroy peut remercier sa région natale de lui avoir apporté le succès !
C'est ce qu'elle fait dans les pages du magazine Le Point qui consacre plusieurs pages à la Bretagne dans son nouveau numéro.
La chanteuse évoque notamment son "enfance magique à la ferme" à Kersaint-Plabennec, un village près de Brest, et raconte également combien le déracinement fut douloureux.

"Cette période insouciante a pris fin avec la séparation de mes parents.
Ma mère, ma petite soeur Kay et moi sommes parties nous installer en Auvergne, d'où ma mère est originaire.
J'ai été séparée de la Bretagne.
De force. Ce fut violent, douloureux.
Au point que je n'ai pas pu y retourner pendant très longtemps.
J'avais l'impression d'être déracinée," déclare Nolwenn Leroy, avant d'ajouter : "J'ai eu besoin de temps pour mettre cela derrière moi, me replonger dans les bons souvenirs, me dire que la Bretagne était avant tout le lieu de ma naissance, qu'elle faisait partie de moi.
Je la porte à travers mon prénom, Nolwenn veut dire 'agneau blanc' en breton. C'est presque un peu trop sage pour moi, d'ailleurs."

Après de nombreuses années, Nolwenn Leroy est retournée dans le village de son enfance et tous les souvenirs lui sont revenus en mémoire !
"J'avais l'impression que le temps s'était arrêté, que je n'étais jamais partie," dévoile la chanteuse. Une ode à la Bretagne !

Source : http://femmes.orange.fr/people/news/nolwenn_leroy_raconte_ses_souvenirs_de_bretonne_17218.html

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-07-28 : Nolwenn Leroy raconte ses souvenirs de Bretonne Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 41126
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 47
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum