Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Annie Philippe

Aller en bas

Annie Philippe Empty Annie Philippe

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 9:13

Annie Philippe

Annie Philippe AnniePhilippeRivieraEPOn


Chanteuse française née le 17 décembre 1946 à Ménilmontant, Annie Philippe interprète des chansons à succès telles que "Ticket de quai", "J'ai tant de peine", "Dis-moi pour qui pour quoi", "Baby love", etc. Elle débuta comme disc-jockey au Club Twenty One près des Champs-Elysées, fut remarquée par le chef d'orchestre et arrangeur Paul Mauriat et enregistra un premier disque sur Riviera, une sous-marque de Barclay, un EP avec entre autres une adaptation des Supremes "Baby love". Son deuxième 45 tours en 1965 connait le succès avec une composition de Guy Marchand, "J'ai tant de peine".

Au printemps 1966, le plus gros tube de sa carriére "Ticket de quai". Entre 1966 et 1968, les succès s'enchaînent : "Pas de taxi", "C'est la mode" , "Pour qui pour quoi", "Mes amis mes copains", "Le mannequin",etc... Dans les années 70, elle fait peu parler d'elle à part pour avoir posé pour le magazine "Lui". En 1978, elle enregistre un maxi disco en anglais à l'instar d'Evy, autre chanteuse des années 60 qui, avec le groupe "Belle époque" cartonnait avec "Miss broadway".

Lors de la décennie suivante, la nostalgie des années 60 aidant, la génération du baby-boum ne l'a pas oubliée, elle refait de la télévision, "La Chance aux Chansons" de Pascal Sevran, et c'est reparti, elle enregistre à nouveau, fait de nombreux spectacles avec Frank Alamo et tout récemment la tournée "Age tendre" qui fait un malheur en 2006 et 2007. Toujours aussi jolie et sexy,un retour mérité pour cette chanteuse au grand talent.


Biographie

Annie Philippe, née dans un pittoresque quartier de Paris à Belleville Ménilmontant sous le signe du Sagittaire ascendant Cancer, a décidé très jeune de sa carrière artistique.

Petit rat au Châtelet, elle acquiert les bases et la discipline des danseuses classiques, puis, finalement opte pour la chanson. Pour ce faire, elle devient disque jockey dans une discothèque à la mode le Pariscope, véritable lieu de rencontres du monde de la chanson et du cinéma. Elle rencontre alors Paul Mauriat, l'arrangeur de Charles Aznavour, et passe une audition avec des titres de Leny Escudéro, Marie Laforêt, et France Gall.

Très professionnellement, Annie suit des cours de chant. Elle enregistre son premier 45 tours, « Vous pouvez me dire ». Son second 45 tours « Baby Love » la fera connaître auprès du grand public. Elle enchaîne avec « J'ai tant de peine » que lui écrit Guy Marchand. « Ticket de quai » la consacrera, « Pas de taxi », « Dis-moi pour qui, pour quoi », « C'est la mode », la propulseront sur la voie du succès. Après plusieurs saisons de tournées trépidantes, avec notamment Jacques Dutronc et Claude François, elle décide de prendre un peu de recul.

En mai 1985, les Forbans proposent à Annie de faire la première partie de leur spectacle à l'Olympia. - Au printemps 1988, Jean-Paul Belmondo fait appel à la belle Annie (que Claude Lelouch, réalisateur, s'empressera de transformer en rousse), pour être à ses côtés dans le film « Itinéraire d'un enfant gâté ».

En 2001, Annie retrouve Frank Alamo sur le plateau de Pascal Sevran lors de l’émission des 15 ans de « La Chance aux Chansons ». Elle ne l’avait pas revu depuis longtemps. A la suite de cette émission, Frank qui a lui aussi arrêté de chanter, décide de refaire de la scène et propose à Annie d'assurer la première partie de ses spectacles. Frank Alamo et Annie Philippe ont enregistré un duo.

Aujourd'hui, Annie et Frank se produisent dans de nombreux galas à travers la France. La Tournée Âge tendre et Têtes de bois est pour eux l'occasion de rencontrer à nouveau le public qui leur est fidèle.

Annie Philippe Franc%EAsalutle

Annie Philippe AnniePhilippeEPCestlamode

Annie Philippe AnniePhilippe45Cestlamode

Annie Philippe Img004

_________________
Annie Philippe Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8359
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Annie Philippe Empty Re: Annie Philippe

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 9:13

Ticket de train - Anne Philippe

https://www.dailymotion.com/video/x1bl91_annie-philippe-ticket-de-quai_music

_________________
Annie Philippe Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8359
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Annie Philippe Empty Re: Annie Philippe

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 9:14

nanou a écrit::heureux: merci Christian, c'est marrant que tu ais "ressorti" cette chanteuse

_________________
Annie Philippe Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8359
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Annie Philippe Empty Re: Annie Philippe

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 9:14

nanou a écrit::heureux: merci Christian, c'est marrant que tu ais "ressorti" cette chanteuse

Pourquoi "marrant", Nanou ?

En fait, J'ai entendu la chanson hier en fin d'après-midi sur RTL où l'invité était Gérard Lenormand et j'ai été charmé par la mélodie. À vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de cete chanteuse mais elle se trouve bel et bien dans l'affiche de "Salut les Copains"

Tu te souvenais d'elle ?
clin d'oeil

_________________
Annie Philippe Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8359
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Annie Philippe Empty Re: Annie Philippe

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 9:15

nanou a écrit:Oui, oui je me souviens d'elle, mais elle n'a pas eu une carrière très longue,(c'est pour ca que je dis que c'est marrant que tu parles d'elle) et je l'ai revue il y a quelque temps dans une émission de télé :heureux:

_________________
Annie Philippe Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8359
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Annie Philippe Empty Re: Annie Philippe

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 9:16

j'ai vu Annie Philippe ce soir (samedi 22 mars) à l"émission "Les années bonheur" de Patrick Sébastien sur France 2. Elle a interprété 2 chansons dont le célèbre "Ticket de train".

Quelle belle femme et très pulpeuse. Waouw !
:photo:

Posté le: 23 Mar 2008 à 0:17


_________________
Annie Philippe Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8359
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Annie Philippe Empty Re: Annie Philippe

Message par Cricri-FB Lun 11 Juin 2018 - 9:17

Cécile40 a écrit:Merci pour toutes ces infos, Cricri :heureux:

_________________
Annie Philippe Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8359
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Annie Philippe Empty Re: Annie Philippe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum