Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson

Aller en bas

Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson Empty Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson

Message par Cricri-FB Mar 19 Juin 2018 - 14:23

Marielen a écrit:Le Roi de la Pop


Michael Jackson était un mutant

Homme ou femme ? Noir ou blanc ? Michael Jackson le 24 février 2005

Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson 01ga777759015

©️ AFP - Connie Aramaki Noir ou blanc ? Noir ET blanc, Michael Jackson était devenu au fil du temps un véritable mutant
Quel rapport entre le gamin solaire, souriant et caramel de "ABC" en compagnie des Jackson 5 et le spectre de sexe et de couleur indéterminés de "HisTory" ? Peu, il est vrai.

Pourtant, Michael Jackson fut le premier Noir à entrer dans la vie des foyers de la planète entière à l'heure des mass-médias. Le premier de cette envergure avant Barack Obama.

"Ce que les gens ont tendance à oublier à son sujet, c'est que pour la première fois dans l'histoire de la musique, un artiste noir a été accueilli sur un plan global par tout un chacun, de 8 à 80 ans. Les gens tout autour du monde, particulièrement les jeunes, ont un homme noir pour idole", faisait remarquer Quincy Jones, son producteur des premiers jours, en 1995 dans Vibe.

Au fil du temps, sous les assauts conjugués du bistouri et d'une plausible maladie de peau (vitiligo) dont il voulait peut-être uniformiser les taches disgrâcieuses, Michael Jackson a totalement changé de physionomie.

Jusqu'à devenir ce mutant de couleur et de sexe indéterminés dont avaient été gommés tous les attributs typés, et en particulier le nez épaté. Au point que, dans l'imaginaire général, nous l'avions pour ainsi dire "perdu de vue".

La communauté afro-américaine entretenait d'ailleurs avec Michael Jackson un rapport viscéral. Avec ses hauts et ses bas. Après l'avoir adulé pour la reconnaissance qu'il lui apporta tout d'abord, beaucoup virent ensuite dans sa mutation physique un reniement troublant. Puis se sentirent visés et le vilipendèrent lorsque ses déboires et sa pédophilie présumée risquèrent d'entacher l'image de la communauté tout entière.

Et si en réalité, Michael Jackson, dans sa bulle d'innocence, avait sciemment refusé de choisir son camp ? Ni noir, ni blanc, comme dans "Black and White", son morceau de 1991, dans lequel il résumait: "I told about equality and it's true, either you're wrong or you're right/But if you're thinkin about my baby, it don't matter if you're black or white" ("Je parle d'égalité et c'est vrai, que tu sois dans le faux ou dans le vrai/Mais si tu penses à ma chérie, peu importe que tu sois noir ou blanc").

Au fond, les Afro-américains, à l'unisson du reste de la planète, le portaient tous dans leur coeur et ne souhaitaient qu'une chose: qu'il fût lavé de tout soupçon et réhabilité (il fut acquitté en justice), pour pouvoir continuer à l'aimer sans arrière-pensée. Désormais, on n'a pas loin à aller: il suffit, en ce jour de deuil, de revoir les vidéos des débuts, celles d'"ABC" ou de "I want you back" pour retrouver et se prendre en plein figure le véritable Michael Jackson, cette merveilleuse flamme impérissable qu'il était et restera à jamais.

>> "ABC" pour la première fois à la télé (vidéo sur Youtube)
>> "I want you back" (vidéo sur Youtube)

Voir aussi:
>> Hommage planétaire au roi de la pop
>> Diaporama spécial Michael Jackson
>> Thriller, l'album de tous les records
>> Une enfance volée
>> Michael Jackson: la vie du roi de la pop
>> Michael Jackson emporté par une crise cardiaque
>> Michael Jackson et les femmes

Posté le: 07 Sep 2009 à 14:34

_________________
Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8268
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson Empty Re: Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson

Message par Cricri-FB Mar 19 Juin 2018 - 14:24

Marielen a écrit:Michael Jackson avouait une santé fragile


Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson 060116scoopjacksonvsm2p

Michael Jackson

©️ AFP - Aaron Lambert Booké pour 50 concerts à Londres à partir de juillet, le roi de la pop montrait déjà des signes de défaillance
Depuis le 21 mai, la rumeur enflait sur l'état de santé fragile de Michael Jackson.

A cette date, les promoteurs de sa série de 50 shows londoniens qui devait débuter le 4 juillet au 02 Arena, avaient consterné les fans en annonçant l'annulation des quatre premières dates, le marathon ne débutant finalement que le 13 juillet.



Les tabloïds britanniques affirmaient que la star américaine, finalement emporté par une crise cardiaque jeudi 25 juin, souffrait d'un cancer de la peau nécessitant un traitement lourd.

"J'ai besoin de me remplumer"
Mais le promoteur Randy Philips, patron d'AEG Live qui organisait cette résidence de 50 shows à Londres baptisée "This is it !" soutenait que les annulations n'avaient rien à voir avec l'état de santé de Michael Jackson, selon lui en pleine forme, et n'étaient dues qu'à des soucis de logistique. Dans le journal "The Sun" du 2 juin, le roi de la pop admettait lui-même qu'il n'était peut-être pas assez bien physiquement pour honorer tous les concerts prévus. "Je ne sais pas comment je vais faire 50 shows", aurait-il dit à des fans à Los Angeles où il répètait, "je ne suis pas un gros mangeur - j'ai besoin de me remplumer."

"Je ne voulais faire qu'une dizaine de dates"
Alors que les acheteurs des billets pour ses premiers concerts ne décolèraient pas, se sentant grugés, Michael Jackson lui-même semblait mécontent de la situation et de ses promoteurs. "Je suis vraiment fâché d'avoir été booké pour 50 shows", aurait-il dit aux mêmes fans à Los Angeles. "Je ne voulais en faire qu'une dizaine (à Londres, ndlr) et amener la tournée dans d'autres villes à travers le monde, pas en faire 50 au même endroit (...) Je me suis couché en sachant que j'avais vendu des billets pour 10 dates et je me suis réveillé en apprenant que j'étais booké pour 50", déplorait-il.

Un million de billets vendus en quelques heures
Le million de billets pour les 50 concerts de Michael Jackson au 02 Arena de Londres, une salle de 20.000 personnes, s'étaient arrachés en quelques heures dès leur mise en vente à la mi-mars, un record jamais vu auparavant montrant l'engouement toujours intact pour la star. Une dizaine de dates étaient prévues au départ mais des concerts avaient été ajoutés d'heure en heure. Finalement, les concerts devaient s'étaler du 13 juillet 2009 au 12 février 2010.

Au moment de sa mort, Bambi était en pleines répétitions de ce show à grand spectacle qui devait coûter plus de 23 millions d'euros... et en rapporter quelque 100 fois plus. Ce tour de chant était annoncé comme le tout dernier de Michael Jackson. Le gong céleste en a décidé autrement.

Voir aussi:
>> Une crise cardiaque emporte Michael Jackson
>> Diaporama spécial Michael Jackson
>> Michael Jackson était un mutant
>> Michael Jackson: une enfance volée
>> Thriller, l'album de tous les records
>> Une carrière et des scandales
>> Michael Jackson: la vie du roi de la pop
>> Michael Jackson et les femmes

Posté le: 07 Sep 2009 à 14:59

_________________
Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8268
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson Empty Re: Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson

Message par Cricri-FB Mar 19 Juin 2018 - 14:24

Moi, je peux le dire, Michael Jackson était un androïde gris et il venait d'une autre planète ou tout le monde aurait dû être gentil. clin d'oeil

Posté le: 07 Sep 2009 à 18:55

_________________
Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer Messages : 8268
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 65
Localisation : 1200 Bruxelles (B)
Emploi/loisirs : retraité depuis le 1er août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson Empty Re: Homme ou femme, noir ou blanc pour Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum