Les ravisseurs de Marie Dedieu veulent vendre sa dépouille

Aller en bas

Les ravisseurs de Marie Dedieu veulent vendre sa dépouille Empty Les ravisseurs de Marie Dedieu veulent vendre sa dépouille

Message par Cricri-FB le Mer 6 Juin 2018 - 15:19

danjack a écrit:Les ravisseurs de Marie Dedieu veulent vendre sa dépouille


Les ravisseurs de Marie Dedieu veulent vendre sa dépouille 111020100301538_9_000_apx_470_

Gérard Longuet, ministre de la Défense, a annoncé jeudi que les ravisseurs de Marie Dedieu, l’otage française morte en Somalie, cherchaient « à vendre sa dépouille », précisant toutefois que l’armée française ne mènerait pas de représailles.

« Le comble de l’abjection »

« Les preneurs d’otages cherchent même à vendre la dépouille, c’est le comble de l’abjection », a déclaré M. Longuet sur i-TELE, à propos de Marie Dedieu, dont la mort a été officialisée mercredi. Mais la France ne mènera pas de représailles car les preneurs d’otage ne sont qu’une « petite bande », a-t-il ajouté.

« Prendre une femme de cet âge, malade, paralysée, ne pas lui donner ses médicaments, laisser développer une septicémie dont elle est vraisemblablement morte, et proposer la vente de la dépouille ! Ce sont des gens qui ne méritent que le mépris », a déclaré M. Longuet.

Cependant, l’armée française ne programme pas de représailles car il s’agit « d’une petite bande, d’une petite minorité, une exception qui déshonore ce territoire, mais ce n’est pas le territoire », a-t-il souligné.

« Peu de chances qu’ils soient punis »

L’armée kenyane intervient en revanche car « le tourisme est un des facteurs de développement du Kenya. Ils ne peuvent laisser des pirates d’origine somalienne faire la loi sur leurs côtes et peut-être demain dans leurs réserves », a expliqué le ministre.

M. Longuet s’est montré pessimiste sur les chances de voir les ravisseurs de Marie Dedieu, morte à 66 ans, jugés et punis. « Le plus vraisemblable est qu’ils se détruisent eux-mêmes parce que c’est un climat de guerre civile permanent. »

La mort de Marie Dedieu, tétraplégique souffrant d’un cancer et d’insuffisance cardiaque, avait été annoncée mercredi par le ministère des Affaires étrangères. Marie Dedieu vivait depuis une quinzaine d’années au Kenya.


Sources:http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-ravisseurs-de-Marie-Dedieu-veulent-vendre-sa-depouille_39382-2002786_actu.Htm


Il peut etre pessimiste notre ministre,s'il attend que ces salauds viennent d'eux même se présenter à la porte de son ministère....il pourrait bien envoyer quelques commandos en Somalie...çà éviterait peut-etre que d'autres otages ne subissent le même sort!!

_________________
Les ravisseurs de Marie Dedieu veulent vendre sa dépouille Cricrisignature-01
Regarder et écouter Elodie, pour moi c'est du bonheur !
Cricri-FB
Cricri-FB
Administrateur
Administrateur

Messages : 4198
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 62
Localisation : 1030 Bruxelles (B)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum