-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:56

jyce a écrit:NOLWENN se lâche : "je ne suis pas une sainte-mitouche"

Elle nous avait conquis en élève surdouée de la Star Academy. Mais finalement on la connaissait mal. Aujourd'hui face à de nouveaux défis dans sa carrière, la chanteuse fait sa révolution. Moins ténébreuse et plus rock'n roll, glamour et sexy comme jamais : les confidences d'une jeune femme libre.
On la croyait introvertie, pudique à l'extrème. On la disait sombre, ténébreuse, mais Nolwenn a changé. De lunaire elle est devenue solaire. Besoin de casser son image, de repartir sur de nouvelles bases ? Un an après la SA, elle se revèle sous les traits d'une jeune fille rebelle et sexy. Pour toucher le coeur du public. Nolwenn a compris qu'il lui fallait séduire. Bien décidée à jouer sur notre corde sensible, elle se dévoile enfin. Entretien avec une fille de 20 ans en cours d'épanouissement.
G : on vous a déjà comparée à Michelle Torr. Ca vous énerve ? N : pas plus que ca. Si ma carrière est aussi longue que celle de michèle, je serai ravie. Cela dit, je suis un peu surprise de la comparaison. J'ai 20 ans, j'écoute du rock alternatif...Ca veut peut être dire que mes chansons sont trop sombres ou trop romantiques pour mon âge.
G : justement, vous n'avez pas envie de changer, d'être plus délurée ?
Nolwenn : des nanas jeunes, jolies, sexy, il y en a plein la téléréalité ! pour l'instant, j'ai sans doute l'image un peu grave de mon premier album, même si ca n'est pas forcément moi. Mais oui, j'ai envie de changer, je vois bien que les gens ont une perception un peu décalée de moi. Dans la vie de tous les jours, je suis plus marrante que ca !
G : il faut dire que vous avez une apparence "première de la classe" qui vous donne une image un peu sérieuse...
Nolwenn : quand, à mon âge, on ne se drogue pas, on ne boit pas et on ne fume pas, on vous suspecte vite d'être ennuyeux. Pourtant ca ne m'empêche pas de vivre des trips, de m'éclater. Et pour ca, je n'ai pas besoin d'aller m'enfumer dans les boites de la jet set parisienne. Mon grand-père est mort d'un cancert de la gorge du à l'alcool et au tabac, alors j'ai des raisons de ne pas chercher à me défoncer la tete.
G : mais à 20 ans normalement on a des flirts, pas vous ?
Nolwenn : je ne me servirai jamais de mes histoires d'amour pour assurer ma promotion. Mais si je ne crie pas mes aventures sur tous les toits, ca ne veut pas dire que je n'en ai pas....
J'ai une vie amoureuse comme toutes les filles de mon âge. J'ai l'impression que les gens me prennent pour une sainte nitouche !
Ce n'est pas parce que je n'ai pas voulu me compromettre en sortant avec quelqu'un devant la france entière dans un château que je suis toute seule le soir !
G : c'est vrai que votre obsession du secret prête à confusion. N : peut être que je ne me suis pas assez exposée, ouverte aux autres. Il parait qu'on commence à croire que je suis lesbienne. Ma copine AL m'a dit : "il y a des photos de toi qui circulent sur des sites gays !".
G : le bruit court qu'on vous aurait demandé de couper vos cheveux pour faire plus mode.
Nolwenn : jamais je ne me couperai les cheveux. Ils sont beaux et c'est plutot féminin.
G : vous avez pensé à des mèches rouges ou blondes ?
Nolwenn : je ne suis pas une L5
Elles sont supers sympas, mais au début, elles ont beaucoup joué sur leur look, et aujourd'hui, elles en sont revenues. Quant aux fringues je fais confiance à ma mère.
G : vous paraissez très protégée par votre maman.
Nolwenn : elle m'a beaucoup encouragée. Elle a 42 ans, elle est jeune, et comme elle était conseillère couleur pour une marque de vetements, elle me donne son avis coté stylisme.
G : vous n'avez pas souffert de l'absence de votre père ?
Nolwenn : il est parti quand j'avais dix ans et il ne m'a pas manqué. Mais je n'ai pas une bonne opinion de lui. Ce n'est pas un mec bien.
G : vous n'avez jamais eu envie d'en parler à un psy ?
Nolwenn : non parceque ce n'est pas pour autant que j'ai une vision catastrophique des garçons. Même si j'ai un peu de mal à faire confiance à un homme, j'y arrive.
G : vous avez un coté très raisonné...
Nolwenn : oui, je suis assez mûre. Je suis partie de chez moi à 15 ans pour aller vivre un an aux EU. Et puis je donne l'impression d'être détachée de mon père, donc on me croit froide. En fait je n'ai pas d'autre choix que d'être forte. Personne ne connait réelement ma vérité intime. Par rapport à Jenifer, c'est vrai j'ai un coté plus obscur.
G : auriez-vous pu comme elle, sortir avec JP ?
Nolwenn : et pourquoi pas ? c'est un pote je l'aime beaucoup, il a du charme.
G : maintenant que la SA est terminée, avez vous des projets ?
Nolwenn : oui mais uniquement dans le domaine artistique. Je m'apprête à entamer une tournée puis à enregistrer un second album. Il est hors de question que je lance une ligne de vetements, un parfum, ou que j'écrive un bouquin. A 20 ans, sortir une autobiographie, ca me parait prétentieux.

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:57

jyce a écrit:L'animateur et la gagnante de la "Star Academy 2" ne se sont jamais aussi bien entendus.....
Quand, voici bientôt un an, le rideau pailleté de la Star Ac' est retombé sur le triomphe de Nolwenn, on aurait pu penser que leurs chemins allaient définitivement se séparer.
Les chemins de qui ? Mais de Nolwenn et de Nikos, bien sûr ! Nolwenn, dont la voix troublante venait de charmer la France, et Nikos qui, pendant 4 mois, a géré, main de fer dans un gant de velours, la vie à l'intérieur du château de Dammarie-les-Lys.
Mais, au fil des semaines, des liens profonds s'étaient tissés entre ces deux-là. Pour le comprendre, il suffit de se souvenir du sourire éclatant de Nikos quand, le soir de la finale, Nolwenn a été couronnée par les téléspectateurs.
Chacun aurait pu ensuite être repris par le tourbillon de sa vie. Nolwenn, enchaînant gala sur gala, "PAS LE MAGAZINE" interview sur interview, Nikos, poursuivant sa carrière de présentateur et de journaliste international entre la Grèce et la France.
Mais ce serait mal les connaître l'un et l'autre ! Nolwenn se souvient de tout ce qu'elle doit à l'animateur, et Nikos n'a pas oublié le talent, le charme et les qualités humaines de la jeune fille.
Des liens s'étaient tissés entre eux durant la Star Ac'. Des liens que même leurs emplois du temps surchargés n'ont pas réussi à rompre.
Quoi de plus naturel, dans ces conditions, que, cet été, Nikos ait voulu avoir Nolwenn près de lui ?
Il était retourné, comme chaque été, dans son pays natal. Ne demandez pas à un Grec de ne pas faire un pèlerinage au pays de son coeur ! Et c'est tout naturellement, alors qu'il séjournait en Crète, que Nikos a demandé à Nolwenn de le rejoindre. Cela tombait bien, la tournée triomphale de la Star Ac' venait de prendre fin : la jeune star était libre. Libre de tout oublier pour aller se prélasser au soleil, insouciante et heureuse, près de quelqu'un qui lui était cher.
C'est ainsi que Nikos et Nolwenn se sont retrouvés sous le ciel bleu des dieux antiques. Quel bonheur pour Nikos de faire découvrir à sa protégée la terre de ses ancêtres ! Tout d'abord, se lever tôt et se rendre au port regarder les bateaux colorés qui déversent leur pêche de la nuit, dans un concert de bruits et de lumière. Puis, lézarder aux terrasses et déguster l'inimitable café local. La plage ? Oui.
Mais aussi la douceur de la sieste quand le soleil devient trop dur. Enfin, le soir, le plaisir nonchalant de dîner à la lueur des lanternes, dans une ruelle blanche et bleue, avant d'aller s'initier au sirtaki.
Et, pour que le bonheur de Nolwenn soit complet, Nikos avait aussi tenu à ce que les parents de la jeune fille soient présents. Un vrai moment de rêve et de volupté.
Doit-on pour autant en conclure qu'entre le beau Grec et la jeune chanteuse une idylle est née ? Mais non ! Ce serait, d'une certaine façon, rabaisser les sentiments de respect et d'admiration mutuels qui les unissent.
D'ailleurs, si Nolwenn assure à chaque interview que sa carrière lui laisse peu de temps pour songer à l'amour, Nikos, lui, affirme qu'il l'a trouvé. Elle est grecque, elle est brune, mais il garde encore son nom secret. Peut-être l'a-t-il déjà présentée à Nolwenn ? Nous attendons maintenant qu'il nous la présente aussi.........

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:57

jyce a écrit:Sa jolie frimousse cartonne depuis quelques jours dans les bacs à sable. Adulée dans la cour des CP, la bonne élève de la "star academy2" se taille aussi un jolie succès chez la ménagère de plus de 60 ans. Le coeur de cible élastique...C'est un peu son problème du moment. Pour casser cette drôle d'image, Nolwenn Leroy nous promet un spectacle plein de surprises. Sa nouvelle vie commence u Summum, à Grenoble, le 6 décembre prochain. Confidences...
Ce matin-là, nolwenn était en retard. Elle s'en ai excusée. Platement. Et puis elle s'est confiée. Franchement. Clairement. A des années-lumière de la petite robe pourpre ras les fesses dont on l'avait affublée samedi dernier sur TF1 pour la rentrée de la Star Academy 3.
Ce soir-là, plus encore que les nouveaux pensionnaires du chateau, c'est elle qui avait la pression. Elle en convient : "Je devais m'imposer mais être hyper généreuse en même temps, justifier mon nouveau statut tout en donnant énormément, comme d'autres l'avaient fait pour moi l'an dernier sur le même plateau." Ce soir-là, Nolwenn a même eu droit à une imitation de la part de ola jeune et jolie "academycienne". "Jane Birkin était très réussie. Moi, je ne me suis pas vraiment reconnue...Je suis aussi imitatrice à mes heures. Mais être chanteuse, ce n'est pas ça. On peut avoirune bonne technique, il faut encore trouver son propre timbre, sa propre couleur...Mais la star ac' est là pour ça!" C'est ce qui s'appelle démarrer au quart de tour.
Elle est comme ça Nolwenn et c'est aussi pour cela qu'on l'aime."On", ce sont les 600 000 personnes qui ont acheté son album ces derniers mois."On", ce sont les millions de fans des "prime-time" de TF1 qui ont vécu son été, ses vacances à New York et Cincinnati, et ses amours présumées à la une de la presse people."Nolwenn se lâche enfin", "Nolwenn se dévoile", a-t-on pu lire ici et là."C'est n'importe quoi!", enrage la jeune artiste."On me colle une image monolithique. On me ressort toujours mon coté sombre. J'en ai un, oui, comme tout le monde. Moi, on ne m'a jamais attaquée sur ma voix. Alors j'en prends plein la tête pour d'autres raisons. On me demande si je suis sortie avec Jean-Pascal. On me compare inévitablement à jenifer ou à Michele Torr..."
Que lui reproche't-on au fond?
"Un album trop "adulte", des textes trop matures pour mon age."Une imagepas assez sexy peut-être aussi... "Mais je ne suis ni comédienne ni une animatrice TV, moi je veux chanter. je veux que les gens achètent mon CD pour ma voix, pas pour les fringues que je porte". C'est tout le dilemme des enfants de la Star Ac'. Et c'est sur scène que Nolwenn entend le régler. Au Summum, à Grenoble, plus précisement, où elle viendra prendre ses marques pendant une semaine, avant sa toute prelière date, le 6 décembre.
"Le public retrouvera mon album bien sûr et des reprises aussi, de Paif, de Barbara... Sur des tempos différents. Avec des séquences piano/voix, ambiance Norah Jones. je veux créer une atmosphère qui me corresponde vraiment. Trouver ma couleur. je demanderai surement conseil à kamel pour la mise en scène. Et je continuerai à travailler avec Armande pendant la tournée. J'ai vraiment besoin d'elle."
Le reste est affaire de marketing cathodique. Après avoir fété le 20e anniversaire du Top 50 chez Foucault, Nolwenn célébrera le 25eme anniverssaire de la disparition de jacques Brel chez Drucker (sur l'air des "marquises") et s'offrira une "spéciale piaf" sur france 2 fin septembre. Evidemment moins fun que le légendaire "Au soleil" de Jenifer. Celle-là c'est sûr, ne posera pas sous la douche. Quoique...

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:57

jyce a écrit:Portrait deuxième souffle : Nolwenn la rentrée de tous les dangers

Alors que Star'Ac 3 commence, que Popstars lance sa nouvelle formule "The Rivals", que Jonatan "la nouvelle star" arrive avec son album et que Jenifer a monopolisé l'attention des médias, Nolwenn doit faire front pour rester au top. Quelle stratégie va-t-elle employer ? Retour sur un parcours déjà semé d'embûches.

Stars Memo
Nom, Prénom : Leroy Nolwenn
Age : 20 ans
Situation : Célibataire
Ville : Clermont Ferrand (originaire de Saint-Yorre)
Série préférée : Dawson
Chanteuses préférée : Céline Dion, Maria Callas
Sa favorite l'an passé : "Jessica ! Elle est très sensible"
Loisir : tirage de cartes
Qualité : généreuse
Défaut : Impulsive
La tournée a été dure ?
Pendant la tournée, je devais faire en plus de la promo et, en même temps, il fallait que j'assure sur scène tous les soirs. C'est ce qu'on nous a appris aussi à le star'Ac c'est être pro, bosser dur, avoir une bonne hygiène de vie. J'ai vite compris le truc et de toute façon, j'ai toujours eu lune bonne hygiène de vie, je ne suis jamais sortie pendant la tournée, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. ça n'a pas changé mon mode de vie. Mais on atous été très pros dès le début parce qu'on avait une tournée de 93 dates et que si on déconnait, on n'allait pas pouvoir gérer.
La concurrence à la rentrée est grande, que prépares-tu ?
J'ai ma tournée qui commence en octobre. Avant, quand je montais sur scène, j'avais la pétoche, maintenant je commence à trouver mes marques. ça va me faire drôle de me retrouver toute seule maintenant, dans les mêmes salles, dans les mêmes loges, j'aurai sans doute l'impression que les autres vont débouler à tout moment !
Un album, ça ne suffit pas pour faire un spectacle...
Non, c'est pour ça que je vais faire des medleys, mais ce sera surtout pour le public l'occasion de me découvrir vraiment. C'est très important que je sois seule et que ce ne soit plus la Star'Ac, parce que la tournée Star'Ac c'était un show où l'on se déguisait, on faisait "Grease" par example, c'était plus comme une compagnie.
Pour ceux pour qui ça s'arrête, ce n'est pas un petit peu difficile ?
C'est vrai, on pense tous à la suite. Pour ceux qui ne sortent pas de single ou d'album, il faut continuer à travailler. Moi, en tant que gagnante, j'ai la chance d'avoir une grosse machine derrière moi, des gens qui me soutiennnent et m'éstiment. Si demain ça marche pas qu'est-ce que je pourrais faire ? On est tous dans le même bateau, c'est comme ça !
La tournée finie, tu vas pouvoir enfin te consacrer à ta carrière ?
Je vais enfin pouvoir m'installer, pouvoir gérer mon fan-club parce que je veux que ce soit moi qui le fasse, c'est important. Je ne veux pas que ce soit juste un bussiness qui envoie des porte-clés aux gens. Je veux pouvoir répondre au courrier, prendre plus de temps pour ça même si je serai toujours très occupée. J'ai une relation privilégiée avec les fans, puisqu'on a été élue par lui, en plus j'ai rencontrés les fans pendant quatre mois en tournée, donc je me dois de leur répondre.
C'est quoi le prix à payer ?
Il y a pleins de points négatifs dans l'expérience Star'Ac, mais c'est le positif qui l'a emporté au final. Si je devais recommencer, je recommencerais sans me poser de questions. Parce que c'était une chance dans la vie. Le prix à payer c'est d'être beaucoup critiquée, il y a des gens qui n'aiment pas ce qui marche, alors ils critiquent, mais franchement pourquoi est-ce qu'on aurait moins de talent que d'autres ? On a tous galéré à notre manière avant, Houcine faisait des baloches, on a pas appris à chanter là-bas, on chantait depuis toujours ou on était déjà musiciens. on a eu plus de chance que d'autres, c'est vrai, mais on vient des mêmes endroits et o, doit continuer à travailler, à travailler très dur pour continuer. Pour moi c'est maintenant que ça va être décisif. Je suis beaucoup critiquée, mais beaucoup d'artistes sont critiqués à leurs débuts et ce sont les mêmes qui dix ans après t'encensent, C'est le milieu qui est comme ça, c'est la mode, c'est la vie.
Tu as plusieurs points communs avec Jenifer : tu as gagné la Star'Ac, tu chantes bien, tu es belle, tu es brune, je crois que tu as un copain... donc dans un an tu nous fais un bébé ?
(Rires) Pour commencer, il y a un point commun qui a changé dans ta liste, c'est que je n'ai plus de copain. Donc forcément il y a peu de chances que j'ai un bébé l'an prochain ! Sérieusement, je suis super contente pour Jenifer parce que c'est une fille géniale et que je respecte son choix mais, pour ma part, faire un enfant à 20 ou 21 ans c'est un peu jeune. Je préfère me concentrer sur ma carrière pour le moment, j'ai le temps pour les enfants et surtout il faut que je trouve l'homme de ma vie pour ça.
Tu as eu un parcous familial chaotique, que veux-tu éviter à ton enfant ?
J'aimerais lui éviter les galères que j'ai vécues même si quelque part ce sont elles qui m'ont donné la force de faire ce métier. La vie est pleine de surprises et on verra bien...

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:58

jyce a écrit:Nolwenn pourquoi avoir accepté d'être rédactrice en chef de l'émission M6 Kid du mercredi 1er octobre ?
Je trouve que c'est une émission super marrante ! C'est vrai que si je fais beaucoup d'émissions de variétés, c'est également bien de faire de la télé pour les jeunes. Ils font aussi partie de mon public. C'est sympa, il y a une bonne ambiance, les gens sont cool et voilà. C'est vraiment pas des télés où l'on se prend la tête entre guillemets !
Que représente pour vous cette responsabilité ?
Je peux m'adresser directement aux plus jeunes. Ceux qui ne sont pas forcément devant leur poste à 21h30 et qui aimeraient qu'on leur consacre un peu plus de temps que deux chansons comme ça, sur un plateau entre plusieurs artistes. Participer à M6 Kid, c'est une façon de leur dire "Pour quelques heures, je suis à vous, rien qu'à vous !"
Vous étiez consciente d'avoir un public aussi jeune ?
Aussi jeune ? Je ne sais pas, mais il faisait aussi partie de celui de Star Ac. Du moins à travers ce que j'ai contasté pendant la tournée. En tout cas, ça fait plaisir de voir que des petites filles peuvent se reconnaître en moi aussi bien que des ados ou des personnes plus âgées. Je suis ravie, c'est un honeur.
Quel message avez-vous délivrer à ces jeunes ?
Je ne sais pas si je suis un modèle au point d'être autorisée à donner des conseils qui seraient parole d'évangile. Moi, je défends souvent mes valeurs : le fait que je ne me drogue pas, que je ne boive pas, que je ne fume pas, ce qui est très rare dans ce milieu. Si j'insiste aussi souvent, c'est parce que je sais que parmi mon public il y a des gens très jeunes. C'est qqch de très important pour moi car j'ai vécu ces problèmes chez moi de très près. Mon grand-père est mort d'un cancer dû à l'alcool et au tabac. Si j'avais un message à faire passer, ce serait celui-là.
Que regardiez-vous à la télé quand vous étiez petite ?
Aïr, aïe, aïe ! J'étais très dessins animés. Disney et tout... C'est vrai que moi, je suis de la génération Dorothée. C'était vraiment mon enfance ! La grosse période où on ne voyait qu'elle sur TF1, tous les mercredis après-midi avec son équipe (elle se plante Récré A2 avec Dorothée c'était sur la Deux!!!!!)
Vous vous souvenez des chansons que vous chantiez à cette époque ?
J'avais un mange-disque dans ma chambre et plein de disques des génériques de dessins animés. Et évidemment ceux de Dorothée. A côté de ça, j'avais ceux de maman. J'ai été élevée en écoutant des types de musique différentes.
Vous êtes la preuve que Dorothée n'a pas fait que des ravages !
J'écoutais de la musique pour gamins, mais aussi de la soul, de la musique américaine... En fait, l'important, c'est de savoir écouter, d'avoir une oreille tolérante et de s'ouvrir progressivement à d'autres styles. Il n'y a rien à renier ou encenser ! Que vous soyez fan de hard rock, de reggae ou encore de variétés, ce qui vous relie malgrè les différences de styles, c'est une passion commune pour la musique. Le reste...
Vous êtes aussi marraine de l'UNICEF...
J'ai eu une enfance joyeuse chez ma grand-mère. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors, c'est vrai que si je peux aider par des mots, des chansons ou ma seule présence... je le fais !

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:59

jyce a écrit:"Le Business Nolwenn"
Son passage à la télé assure à chaque coup une grosse audience. Son manager ns révèle les dessous des tractations ac les chaines.
C'est la poule aux oeufs d'or. Nolwenn Leroy, devenue satr en 4 mois grâce à la SA, est la chanteuse la + convoitée du petit écran. De "la méthode cauet" sur la 1, à "en aparté" sur canal+, en passant par le "fabuleux destin de...", sur france3, aucune émission n'a su lui résister. Normal, les producteurs ont constaté que chaque apparition de la belle coïncidait ac une forte poussée de l'audience: environ 20% de téléspectateurs en+ selon les estimations Médiamétrie, l'institut français chargé de mesurer les taux d'écoute.
Du coup, Nolwenn ne peut plus gérer son emploi du tps seule. En janvier, la brunette c adjoint les services de Cathy Bitton, manager franco-américaine. Cette dame de fer, qui s'occupe notament des intérets de L. Voulzy et empoche au passage 15% des revenus de ses protégés, ne laisse rien au hasard. "Les demandes ns parviennent via la maison de disques et ns les étudions scrupuleusement, explique-t-elle. Le programme doit avant tt s'adresser au public susceptible d'acaheter ses albums." Autrement dit, l'artiste n'étant pas rétribuée pr ses prestations sur les plateaux, il faut qu'elle les rentabilise d'une façon ou d'une autre.
L'équipe M6 kids, qui cherchait la personne idéale pr inaugurer sa nvlle formule, ce mercredi, a misé sur Nolwenn. "Les enfants ont imposé ce choix, confie l'animatrice Karine Lima. Ns avons reçu des centaines de lettres réclamant sa présence." Prtt le + dur restait à faire: Convaincre la principale intéressée. Pr mettre ts les atouts de son côté, la chaîne c pliée à ses moindres caprices. "Ns avons dû soumettre une liste détaillée des sujets abordés à son attachée de presse et établir un planning très serré car elle avait pas plus de 3h à ns consacrer", se souvient la présentatrice. La diva a encore exigé que sa maquilleuse personnelle l'accompagne.
Il n'y a qu'un domaine où Nolwenn ne c pas encore illustrée: la publicité. "On ns a fait de nombreuses propositions ms je n'ai pas déniché le produit qui lui correspond, affirme Cathy Bitton. A priori, ns ne rejetons aucun secteur, même si je préfererais qu'elle ne pose pas pr une marque de lingerie!"

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:59

jyce a écrit:"Nolwenn et les Garçons"
Elle est leur groupie de toujours. Ils étaient à Paris. Entre Nolwenn et les 3T, neveux superstars de Michael Jackson, la rencontre était inéluctable. Télé 7 Jours était dans les coulisses.
"Me faire porter par les 3T, un bonheur. Je peux retourner à la fac de droit sans regret", lâche Nolwenn. Débordante de bonne humeur, son arrivée à l'Etoile fige le sourire des trois plus célèbres neveux de la planète. C'est une vraie histoire d'amour qui lie la chanteuse à l'un des boys-bands des années 90. " J'ai eu ma période fan à 14 ans. En 3e, j'avais assisté à un concert des 3T au Zénith, ensuite je suis allée les voir pendant l'émission Le monde est à vous. J'étais aux anges !" Pour la belle, qualifier le trio de boys-band relève d'une offense: "J'ai rencontré beaucoup d'artistes cette année, les 3T, c'est autre chose. C'est un amour d'ado, mais je les redécouvre maintenant davantage comme une artiste que comme une groupie." A la voir aussi enthousiaste, on en doute... De toute évidence, le courant est passé entre Nolwenn et le trio américain. Et pour cause, ils ont donné un concert ensemble à Bruxelles le 20 septembre dernier. Après avoir passé un an aux Etats-Unis, elle leur dit dans un anglais parfait: "Quel bonheur de vous revoir en France. Vous étiez mes amours de jeunesse !"
HOMMAGE A LIONEL RICHIE
Sept ans après leur premier album Brotherhood, les 3T font un come-back avec le single Stuck on You, en hommage à Lionel Richie. Raison s'un si longue absence ? "Nou n'avons jamais arrêté la musique. Michael Jackson était simplement en guerre avec notre maison de disques, Sony, ce qui a retardé la sortie dusecond album, explique Taj. L'ex-académycienne est la première à louer l'étonnante simplicité des trois frères. "Souvent, quand on parle aux gens du show-biz, ils tournent la tête. Eux m'ont regardée droit dans les yeux." Après une rencontre aussi magique, nous sommes en droit d'imaginer un éventuel quatuor, le temps d'une chanson.
Sandrine LAMY

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:59

jyce a écrit:"Mon shopping à LONDRES"
Nolwenn, on l'aime tellement qu'on ne peut pas se passer d'elle! La preuve, quand elle part faire les boutiques de l'autre côté de la Manche, on ne résiste pas à l'envie de l'accompagner pour passer avec elle un moment de pure détente.
Destination l'Angleterre!
"Il faut se lever super tôt pour arriver à Londres avant midi....Je prends l'Eurostar à l'aube et me voici prête pour deux jours de shopping non-stop!"
Welcome to London!
"Nous voilà à Picadilly Circus, l'une des plus belles places de la ville. En route pour un lèche-vitrines de folie dans les rues de Londres!"
So british!
"Enfin, j'ai trouvé la boutique Burberry's! Cette marque me fait littéralement craquer. Et si je m'offrais leur nouveau parfum?..."
Nolwenn, baby doll?
"Les poupées, j'ai toujours trouvé ça magnifique! Celles-ci sont superbes, vous ne trouvez pas?"
Retour en enfance
"Là, je pose devant une figurine géante de "Mon petit poney'? Ce jouet me rappelle mon enfance. Tu te souviens, il avait même son propre dessin animé!"
Pause café
"Petit break dans un café anglais. C'est l'heure du thé, mais je préfère déguster mon moka fétiche chez Starbuck, mon bar préféré."
Bonbecs à gogo!
"Devant autant de bonbons, je ne peux pas résister! Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs! Le problème, c'est que je ne sais pas lesquels choisir. Et vous, vous goûteriez quoi?"
Ring, ring, ring!
"Devinez d'où je vous appelle ! D'une cabine londonienne...Ca le fait, non?"
C'est l'heure du lunch!
"C'est l'heure du déjeuner! Et si on mangeait chinois ce midi? Je vous emmène du côté de Gerrard Street, dans le quartier de Soho, celui du petit Chinatown de Londres. On va se régaler!"
Fashion victim!
"Nous voici devant chez Harrod's, le plus luxueux des grands magasins anglais. On y trouve de tout : le meilleur thé du monde, des jouets de grand style et des fringues incroyables! En ce moment, ils exposent même des vêtements inspirés des grands peintres. Beautiful, non ?"
On se paye une Mini?
"Là, c'est la boutique Mary Quant : un des plus chouette créateurs anglais ! Mary Quant est la créatrice de mode qui a lancé la minijupe. Laurent Voulzy lui a même dédié une chanson."
Shopping maniac!
"On dirait que j'ai encore fait des folies... Londres est vraiment une ville fabuleuse ! On y trouve les plus beaux vêtements, que ce soit chez les créateurs ou en prêt-à-porter. Mes boutiques préférées ? Topshop, Burberry's ou en encore Liberty..."
Hep, taxi!
"Déjà 19 heures ! Il faut vite rentrer à l'hôtel avant de prendre le train ! J'ai juste le temps d'attraper un taxi. Vous savez, ces fameux cabs londoniens un peu rétro...."
Goodbye Londres!
"Il est l'heure de ranger tous mes achats dans ma valise, direction la gare de Waterloo pour reprendre le train en sens inverse. Demain, j'enregistre une émission de télé........ Quand est-ce qu'on repart?"

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 12:59

jyce a écrit:"Une voix qui voit loin"
Au départ, une cassette envoyée parmi...100 000!
A l'arrivée, la victoire en chantant pour Nolwenn Leroy, 20 ans, reine de "Star Academy" et nouvelle idole des jeunes.
Et derrière ces paillettes, une étonnante maturité, une faculté de concentration hors norme et une détermination à tout "Cassé". D'où notre envie de la rencontrer.
Coup de baguette magique. Comment une fille baptisée Nolwenn Leroy, totalement inconnue en août 2002, devient, un an plus tard, Nolwenn, chanteuse adorée qui a vendu son premier album à plus de 500 000 exemplaires? Comment, en si peu de temps, cette jeune Auvergnate devient-elle la reine d'une tournée à travers la France où 600 000 personnes en délire l'adoptent et l'acclament? La réponse est simple, mais affolante: une fée est passée par là, mais une fée qui est aussi une sorcière et qui s'appelle "Télévision". Sorcière, quand elle enferme des jeunes gens comme des insectes autour d'un bassin et qu'elle les regarde à la loupe pour en faire les prétendues vedettes de spectacle qui ne coûtent pas chers et rapportent gros. La puissance de cette "télé-réalité", de Loft Story à Nice People , on la constate en voyant, par exemple, une naïve pulpeuse se transformer en écrivaine best-seller et s'évanouir aussi vite...
Mais Star Academy échappe peut-être à cette fabrication rapide de produits périssables, puisque de vraies qualités professionnelles sont exigées des candidats avant leur captivité dans un château. Nolwenn, lauréate de Star Ac, n'a pas volé son titre. Après des éliminations drastiques, elle a assuré sa compétence au cours des émissions et de 90 représentations en tournée, presqu'une par jour pendant 3 mois. A chaque fois, du délire, des foules qui trépignent, qui hurlent, qui s'agitent frénétiquement en cadence. Même plus besoin de chauffeurs de salles, l'hystérie démarre toute seule. Sur les gradins, des milliers de personnes ont payé 30 euros le bonheur d'être là. Beaucoup de familles nombreuses. Ca fait cher, mais ils auront vu Nolwenn et la troupe de Star Ac, ces danseurs, ces chanteurs qui sont des enfants du peuple, comme les leurs ou comme eux-même. Si Nolwenn brille au loin sur la scène, si on l'aperçoit à peine, peu importe: elle est là, et demain une autre, une autre peut arriver en haut de l'échelle. Un spectacle qui donne en somme de l'espoir.
Ici, à Lyon, l'immense halle Tony-Garnier déborde. 8 000 fans de 7 à 77 ans, plus des bébés. On leur promet de gagner une visite dans les coulisses s'ils envoient des SMS, et les téléphones mobiles s'accrochent à toutes les oreilles. Même en ville, le choeur des chauffeurs de taxi bat au rythme de la Star Ac. Ils cherchent des autographes pour leurs enfants. Le spectacle commence. On voit surtout des effets de lumière. Enfin, Nolwenn chante, mais on n'entend rien. Ca vaut mieux, les textes de ses chansons, lus sur le livret de son CD, se révèlent affligeants: "De l'amour en flacon/En cadeau tous les ans/Et du monde au balcon/Pour se fondre dedans."Quel est le rigolo qui a pondu des trucs de ce genre? "Qu'on soit reine, qu'on soit mère/Ou pieds nus sans prières/On est toujours solitaires", ect.
Nolwenn n'est pas dupe. Etonnante jeune fille qui a déjà compris la distance à prendre quand le milieu de show-biz la traite de produit médiatique et qu'elle sait n'avoir fait que le début de la route. "Le plus difficile reste à faire, dit-elle, m'imposer, moi, toute seule. Ecrire mes propres textes, créer ma propre atmosphère. Continuer à être une chanteuse populaire, car je suis du peuple et c'est le peuple qui m'a élu ( sic ). On dit que je gagne beaucoup d'argent alors que des chanteurs de talent qui galèrent depuis des années ne peuvent même pas enregistrer un CD. C'est vrai, cela semble injuste. J'aurais pu être comme eux. Moi, c'est maintentant que je vais avoir à galérer. Ce n'est pas de ma faute si j'ai eu de la chance."
Chance, ce mot-clé survient souvent dans la bouche de Nolwenn. Enfant de la chance, à la dentition superbe, même si ses incisives ne sont pas écartées au milieu. Enfant du divorce aussi, enfant de la vie difficile qui doit saisir le bon vent. Pas tellement d'humour mais si raisonnable. Bonne élève, sage gestionnaire, elle emploie souvent des expressions comme "obligatoirement", ou "je me suis dit" ou "j'ai voulu"...preuve d'un surmoi qui ne la rend pas légère. Cigale autant que fourmi. Elle a foi dans le travail, ce qui donne foi en elle. Sur les traces de Mireille Mathieu ou de Céline Dion, elle a une voix qui ne la trahira pas. Maintenant, elle a peut-être trop de voix, trop de grands yeux verts, trop de teint clair-cheveux noirs, trop de perfections en somme. Comme l'a prédit Jean-Jacques Goldman à Céline Dion, il faudra peut-être qu'elle apprenne à "déchanter". On peut faire confiance à une fille comme Nolwenn pour aller droit où il faut, et la chance la poursuivant, faire durer son triomphe.
Maintenant, vous entrez dans le monde de la compétiton, Comme le voyez-vous ce monde?
Je ne sais pas, je me sens ailleurs. Pendant la tournée, on n'avait même pas le temps d'écouter la radio. Au château, on était surprotégés. Mais on ne menait pas la vie de château, on prenait des cours de danse, de chant... rien à voir avec le Loft! On était là pour se faire entendre musicalement, pas pour se rendre célèbre sans raison.
Le concours d'entrée était difficile?
Ils ont reçu plus de 100 000 cassettes. J'ai envoyé la mienne, comme ça, sans penser qu'il y en aurait autant. J'ai emprunté une caméra à des voisins, j'ai demandé à ma mère qu'elle me filme dans la salle de bains, parce que c'est la pièce de la maison où il y a la meilleure acoustique. Je me suis mise dans la douche et j'ai chanté "L'Hymne à l'amour", d'Edith Piaf en une prise. Ma cassette a été retenue. Je peux assurer qu'il n'y a pas de piston dans le concours.
Vous pensez avoir la voix de Piaf?
C'est un honneur d'être comparée à l'une de mes références musicales, mais aujourd'hui, ête qualifiée de "chanteuse à voix", c'est un peu péjoratif. Pour moi, c'est un honneur, par exemple, d'être comparée à Céline Dion... mais il y a tant de gens qui la critiquent. C'est une chanteuse du peuple, comme l'était Edith Piaf. Quand on voit le succès qu'elle a! Beaucoup de gens me disent: "Ton timbre est joli, mais ça serait bien de moins l'utiliser". Jean-Jacques Goldman a dit à Céline Dion qu'il allait essayer de la faire "déchanter". Peut-être qu'à terme, j'essayerai. C'est mon premier album, je ne peux pas me trouver en un seul album.
Vous attachez de l'importance aux paroles de vos chansons?
Oui, mais ce premier album s'est fait très rapidement. Il y a beaucoup de chansons d'amour.
Oui, les textes sont un peu bateau, un peu bonbon...
Ce que j'écris sera plus engagé. D'ailleurs, c'est étrange, je n'écris pas de chansons d'amour.
Qu'est-ce que cela veut dire "engagé" pour vous?
Qui parle de ce qui me fait réagir dans la société. Nous avions commencé, avec ma mère, quand j'étais encore en fac, à écrire des chansons. Pour le deuxième album, j'ai envie de placer mes textes.
Vous allez refaire une tournée à la rentrée?
Oui, mais toute seule. Ce sera un travail différent parce que là, nous étions 9 chanteurs et chanteuses, portés les uns par les autres.
C'est votre album à vous seule qui a été un énorme succès
C'est assez encourageant, bien sûr, mais je ne suis pas dupe: c'est le phénomène Star Ac qui me porte. J'en ai vendu 500 000. Je ne suis pas sûre que, sans promotion à la radio et à la télé, j'en aurais vendu autant. Le deuxième album sera décisif. On verra ce qu'il reste.
Est-ce qu'il y a une griserie quand tout va si vite et si haut? Craignez-vous de ne pas tenir le coup? Je pense que si je suis sortie "saine" de cette expérience, c'est que je suis quelqu'un d'assez fort.Il y a eu des conflits au château, des prises de bec, mais rien n'aurait pu m'arrêter.
Au château, vous viviez dans une telle promiscuité?
Les filles dormaient dans une chambre, les garçons dans une autre. On nous filmait 24H/24, comme dans le Loft. J'appréhendais beaucoup, mais je ne me suis jamais sentie atteinte dans mon intimité. Quand on veut se cacher, on se cache. J'ai pu me préserver. C'est ce qui a donné une image de moi un peu froide. Il y a eu des histoires d'amour, mais moi, bon voilà... A la fin, on était si heureux d'être sur scène ensemble. Même s'il y a eu des conflits, même si nous n'étions pas forcément tous sur la même longueur d'onde, on aura partagé un bout de vie qui a changé notre destin. Est-ce qu'on va se revoir plus tard? Pas forcément.
20 ans, c'est quand même un âge où on est amoureux. Comment cela se passe-t-il pour pour vous? En ce moment, c'est un peu tendu. Je n'ai pas trop le temps d'avoir une vie sentimentale. Quand j'étais plus jeune, je préférais déjà passer le week-end à jouer de la musique plutôt que de m'ennuyer avec un mec. Je n'ai pas tellement changé par rapport à ça. (Sourire) J'ai 20 ans, c'est vrai que c'est important aussi de pouvoir se détendre, mais j'aime tant ce que je fais! J'ai l'impression de ne pas avoir besoin d'autre chose.
Vous devez avoir énormément de sollicitations de la part des garçons?
Il y en a pas mal, mais pas mal parce que je suis Nolwenn.
Il n'y en a pas un qui vous a plu?
Pour l'instant, non, c'est un peu le vide. Ce qui compte en premier, c'est ma tournée, seule, en décembre. Peu d'hommes acceptent de passer au second plan.
Il vous faut peut-être un homme plus âgé et plus puissant que vous...
Peut-être, mais surtout quelqu'un d'assez calme, qui sache me tempérer, parce que j'ai tendance à m'emballer, je m'angoisse trop souvent. J'ai eu des petits copains mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais été folle amoureuse. Un jour, cela va me peser. Pour l'instant, je vis au jour le jour, j'aime ce que je fais. On m'a déjà reproché ma gravité.
Vous avez gagné pas mal d'argent, qu'en faites vous?
Je n'y ai pas touché. Quand mon père était footballeur, on avait beaucoup d'argent. Puis on a vécu avec la retraite de ma grand-mère. On n'était pas malheureux, mais on comptait serré. Aujourd'hui, je n'arrive pas à me dire que j'en ai beaucoup pour mon âge. Comme si je ne voulais pas le savoir, je l'oublie. Pour l'instant, j'achète toujours mes fringues au même endroit, chez Zara, chez H&M... J'en fais profiter ma famille. Si je dépense mon argent, ce sera pour voyager. J'ai envie d'aller dans un maximum de pays.
Mais en fait, vous êtes une jeune femme extrêmement sage.
Je ne sais pas, c'est vrai que je ne prends pas mon plaisir comme les autres gens de mon âge. Je n'ai jamais fumé, je ne me suis jamais soûlée. Je ne suis jamais sortie en boîte de nuit.
Vous n'avez jamais eu un homme dans la peau?
Jamais. Je suis plutôt quelqu'un qui rêve. A Star Ac, on nous classait dans des styles. Il y avait "la bimbo", et moi, j'étais "la romantique".
Qui est votre héroïne de roman préférée?
Scarlett, dans "Autant en emporte le vent". J'adore Scarlett!
C'est une séductrice! Et vous, vous êtes bien dans votre chambre d'hôtel, toute seule?
Oui, je n'ai pas besoin de me confier, ni de me reposer sur un homme.
Et la sensualité...
Finalement, je ne suis peut-être pas prête.
Vous avez pourtant une dentition de dévoreuse. On vous a posé des appareils dentaires, ou vos dents étaient naturellement bien plantées?
On m'a posé un appareil en bas, aux Etats-Unis. Là encore, j'ai eu de la chance.
(Sourire)

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:00

jyce a écrit:"Je suis très jalouse"
La tournée-marathon des Star Académiciens s'est achevée le 21 juin dernier, jour de la fête de la musique, Depuis chacun veille à ses occupations individuelles. Nolwenn, qui a déjà vendu plus d'un million de disques en solo (!), nous a confié qu'elle commençait doucement à préparer ses premiers concerts prévus pour la fin de l'année. Elle réfléchit aussi à un second album : "J'y pense dès maintenant car je veux prendre mon temps cette fois de poser des musiques sur mes textes. Je ne suis pas qu'un interprète ; je suis aussi une musicienne." En attendant, "une femme cachée", le second extrait de son album éponyme est déjà sur toutes les lèvres.
Qu'est-ce qui te rend morte de trac ?
Je suis quelqu'un qui a facilement le trac. Mais sur une tournée de quatre-vingt treize représentations, comme celle de Star Academy, tu ne peux pas avoir le trac tous les soirs, ce n'est pas possible. Ca devient forcément un peu la routine, même si chaque soir c'est différent. Au bout de trois mois, on ne peut pas avoir la boule au ventre comme au début. Le seul truc qui peut vraiment m'achever, c'est de ne plus avoir ma voix. Pendant la tournée, il y a eu quelques dates sur lesquelles j'étais malade et c'était terrible. Et tu ne peux pas annuler ; tu te dois d'être là pour le public.
Qu'est-ce qui te rend morte de honte ?
D'oublier mes paroles. Ca ne m'est jamais arrivé sur la tournée, mais parfois sur le prime de l'émission. On avait un prompter, mais on essayait de le regarder le moins possible. Je me rappelle par exemple avoir complètement bafouiller avec Michel Delpech sur "chez laurette" que je connais pourtant par coeur. Il m'a aidée à reprendre, mais j'étais complètement perdue. J'avais honte ! Avec Laurent Voulzy aussi. C'était tellement intense de chanter avec lui que j'ai un peu cafouillé dans les paroles à un moment.
Qu'est-ce qui te rend morte de fatigue ?
C'est bizarre parce que avant, quand j'étais à la fac, j'étais tout le temps fatiguée. Ma mère s'inquiétait même un peu. Pourtant, je foutais pas grand-chose, comparé à maintenant. Curieusement, aujourd'hui, je ne suis jamais fatiguée. Le fait d'être tout le temps sollicitée, d'avoir toujours quelque chose à faire, de ne jamais avoir le temps de se reposer, ça fait que, finalement, je ne suis pas fatiguée. Si j'avais eu un break, je suis sûre que l'énergie serait retombée et que je serais épuisée. D'ailleurs, depuis la fin de la tournée, je dors beaucoup. J'ai l'impression que je récupère tout le sommeil en retard que j'ai accumulé ces derniers mois. Je pourrais dormir vingt-quatre heures sans problème. Je ne me sens pas fatiguée, mais dès que je me pose quelque part, c'est le corps qui dit "stop !".
Tu pars un peu en vacances ?
Je vais voir un peu ma famille aux Etats-Unis, et puis je vais rester un peu chez moi, avec ma grand-mère, ma soeur, ma mère, tranquillement. Je reprends la promo fin août, début septembre. Je vais aussi probablement faire un concert caritatif à Alger. Pour ce qui est des répétitions de ma tournée avec mes musicens, je pense qu'on commencera en novembre.
Qu'est-ce qui te rend morte d'impatience ?
De revenir sur scène. Depuis la fin de la tournée de Star Academy, j'ai une montée d'adrénaline tous les soirs vers 20h00 comme si j'allais monter sur scène. J'adore chanter avec le public tous les soirs ; c'est du concret. Il n'y a rien de mieux ! Je me demande ce que ça peut donner de faire mon propre concert, avec mes chansons, mon univers. Je me demande aussi si le public qui m'a suivie tout au long de la Star'Ac sera encore là. Je suis impatiente d'avoir la réponse.
Qu'est-ce qui te rend morte d'ennui ?
Les soirées mondaines. Ca m'énerve. J'en ai fait une ou deux, et ce n'est pas du tout mon truc. Les boîtes, c'est pareil. J'adore la musique, j'adore danser, mais je trouve que ce sont des endroits où tu dois gueuler pour parler. Je n'aimes pas trop. C'est plus pour se montrer qu'on va là-bas. Je critique pas, mais c'est pas mon monde. Ca ne l'a jamais été. Même plus jeune, je n'aimais pas ça. Je préférais inviter des amis, mettre de la musique et discuter toute la soirée.
Qu'est-ce qui te rend morte de jalousie ?
Je suis très jalouse quand j'ai un mec. Mais qui n'est pas jaloux ?
Je pense que c'est plus lié à l'égo et à la fierté qu'à autre chose. C'est peut-être encore plus développé chez les artistes qui ont un égo forcément plus développé. En ce qui me concerne, je suis vraiment très jalouse. C'est très vif. Je peux être très méchante.
As-tu déjà eu envie de donner la mort à quelqu'un ?
Oui, mais pas forcément des gens de mon entourage. Plutôt pour des choses que je vois. Genre un mec qui prend le volant alors qu'il est bourré, complètement à côté de ses pompes et qu'il va tuer un gamin. Ou les pédophiles.
Tu es donc pour la peine de mort ?
(silence) J'étais en fac de droit l'année dernière et on a eu plein de débats là-dessus. Je ne peux pas dire que je suis pour parce qu'on ne peut pas dire ça. Mais il y a plein de trucs qui me révoltent. Des fois, quand je vois des choses, c'est difficile de rester raisonnable.

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:00

jyce a écrit:"JE NE REVE QUE D'UNE CHOSE... ME POSER !"
La gagnante de Star Academy s'offre enfin des vacances bien méritées... Mais ne compte pas sur elle pour rêver de St-Tropez ou d'Ibiza, elle veut avant tout se ressourcer et retrouver sa famille. Avant de les rejoindre, Nolwenn a accepté de nous livrer quelques confidences sur ses vacances....
A la fin de la tournée, avais-tu envie de rentrer CHEZ TOI ?
"Je suis quelqu'un qui vit simplement et j'ai eu très envie de me retourner chez moi. Ma maison et ma famille sont très importantes à mes yeux. Pour la suite de ma carrière, je vais sans doute être obligée de prendre un petit appartement à Paris, mais je continuerai à aller le plus souvent possible chez moi. J'y suis bien avec ma maman qui me prépare des petits plats et me permet de manger sainement."
T'es-tu sentie bizarre lors de tes premiers vrais jours off ? "Oui, complètement. Durant la tournée, je n'avais pu avoir que trois ou quatre jours de repos complet. En général, les soirs où nous n'avions pas de concert, je montais sur Paris pour faire des interviews, des télés et des radios. Là, c'est vrai, ça m'a fait bizarre."
En as-tu profité tout de suite ? "Ah oui ! L'autre jour, je suis allée aux Galeries Lafayette. Il y avait énormément de gens, car c'étaient les soldes. J'ai eu un peu peur au début, mais finalement, j'ai réalisé que plus il y avait de monde, plus je passais inaperçue."
Personne ne t'as reconnue !
"Si, bien sûr. Tout le monde m'a reconnue. Mais dans ces conditions, c'est beaucoup plus cool. Ce n'est pas comme lors d'une sortie de scène sur la tournée, où tous les gens se jettent sur toi pour obtenir un autographe. Là, ils se contentent d'un petit compliment, genre : c'est génial ce que tu fais. Ils ne te demandent rien. Ils sont super respectueux, j'en suis vraiment contente."
Tu me parlais tout à l'heure de ta famille. Comptes-tu leur offrir des vacances ? "Bien sûr, j'y ai pensé. J'ai déjà ma petite idée là-dessus. J'ai un concert prévu en Algérie au mois d'août et j'aimerais bien qu'ils viennent avec moi. Sinon, je pourrais les emmener quelque part dans un coin de France. Même si je crois que c'est finalement chez moi à Saint-Yorre que nous serons le mieux."
Décidément....
"Chez moi, je suis tranquille. Personne ne vient m'embêter, mais c'est quand même évident que je vais offrir des vacances à ma famille. Ce ne sera pas forcément cet été, peut-être à Noël.... J'ai tellement bougé cette année que je n'ai plus envie que d'une seule chose : me poser ! Après quatre mois passés sur les routes, plus le château, c'est bon de se retrouver un peu à la maison."
Quelles sont pour toi les destinations de rêve ?
"En fait, j'aimerais bien partir en Egypte à la rentrée. Ma mère a une amie égyptologue qui vit là-bas. Elle fait des fouilles et j'ai vraiment envie de la rejoindre."
Ca ne m'étonne pas de toi !
"Oui, je ne suis pas trop branchée destination jet-set, genre Saint Barth ou je ne sais quoi. Si je devais partir sur une île, je choisirais plutôt Tahiti et toute la Polynésie. Les paysages sont magnifiques. L'inde aussi est une destination qui me plairait. L'Australie m'attire énormément. Et puis si Nikos veut m'emmener dans les Cyclades, je ne dis pas non !"
Te souviens-tu de tes dernières vacances ?
"Si on met de côté mon séjour aux U.S.A., je ne suis jamais beaucoup partie en vacances. Là-bas, je m'étais éclatée. J'avais été en Floride, j'avais fait le tour des Etats-Unis en bus. Mais en France, je ne suis jamais vraiment partie en vacances. Je ne suis même jamais partie aux sports d'hiver."
Pourquoi ?
"Je n'avais pas vraiment d'argent pour partir dans le Sud à la plage. Et puis ça me saoule. Moi je ne suis pas du genre à rester bronzer sur la plage pendant un mois. Me faire rôtir avec 500 personnes assises à côté de ma serviette et du sable dans l'oeil, je ne peux pas. Je n'y arrive vraiment pas. Quant au ski, ce sont des vacances dont tu reviens plus fatiguée que reposée !"
Que fais-tu de tes vacances alors ?
"Je reste chez moi, tranquillement dans ma cour à faire du badminton en maillot de bain et à me tremper les pieds dans une bassine. Ou bien je me pose au soleil avec un bon bouquin et ça me suffit !"
Es-tu toujours restée à Saint-Yorre ?
"Petite, j'étais en Bretagne et j'avais la mer à côté. Donc, j'étais tout le temps en vacances. J'en profitais même les week-ends. J'adorais aller faire un tour à la plage."
SUPER PLUS !
Après ces quelques semaines de vacances, Nolwenn va devoir se remettre au travail et préparer sa tournée en solo. Comme Jenifer l'an dernier, elle sera sur la scène de l'Olympia à Paris le 22 décembre prochain et partira ensuite sur les routes de France.

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:00

jyce a écrit:"S'il y a une fille qui n'est pas malheureuse, c'est bien moi !"
Nolwenn Leroy, la grande gagnante de la star Academy 2, peut enfin prendre un repos bien mérité. Elle vient de vivre une année d'une rare intensité. Les grilles du château à peine refermées sur elles, elle s'est retrouvée en studio pour enregistrer un album de chansons qu'elle découvrait au fur et à mesure des prises. Une fois l'album terminé, place à la promotion du premier single, Cassé, puis départ immédiat pour la tournée avec tous les copains de la Star Ac.... le 21 juin, soir de la fête de la Musique, le rideau est tombé sur l'ultime concert de la promo 2002. Avant de partir enfin en vacances, Nolwenn, redevenue Leroy, a sorti un deuxième single, Une femme cachée, dont la musique a été composée par Daniel Lavoie s'il vous plaît. Pour elle la page du collectif est désormais tournée. Place à la carrière solo. La première date de sa tournée personnelle est déjà fixée : mardi 2 décembre à Grenoble. Et le 22, elle retrouvera la scène de l'Olympia....
LA FIN D'UNE AVENTURE...
Dans quel esprit as-tu vécu la fin de la tournée de la Star Academy ?
J'ai mis un certain temps avant de réaliser que c'était fini, que l'on ne monterait plus tous les neuf sur scène à 20 heures chaque soir... Je sais que cette expérience de quatre mois m'a considérablement enrichie. Elle m'aura permis de me connaître mieux. Moi qui pensais être plutôt sauvage, j'ai adoré cette vie en communauté. De moi-même je suis allée vers les autres, je me suis surtout énormément rapprochée des filles. Je suis convaincue que nous allons garder le contact et que nous nous reverrons toujours avec le plus grand plaisir... Mais si je dois être honnête - et je dis toujours ce que je pense - la fin de la tournée signifait aussi pour moi entre guillements le début de la liberté.
Tu sembles moins mélancolique et solitaire qu'au château....
Si il y a une fille qui n'est pas malheureuse, c'est bien moi ! J'ai le privilège d'être très bien entourée. J'ai toujours des perceptions plutôt terre-à-terre par rapport à ce qui m'arrive. Cette année de folie aurait pu, aurait dû, me faire tourner la tête. Il n'en a rien été. J'ai vécu tout cela au jour le jour. Je pense que certaines personnes ont une image déformée de moi. Tant pis, on me prend telle que je suis ou on ne me prend pas. De toute façon, à partir du moment où on porte l'étiquette "Star Academy", quoi qu'on fasse, on se fait critiquer...... Quant à la solitude, c'est quelque chose que je recherche. J'adore avoir de grands moments d'isolement.
Tu as enfin droit à quelque repos. A quoi vas-tu consacrer ta liberté ?
Je suis invitée au mariage de ma "soeur d'accueil" aux Etats-Unis, à Cincinatti. Je suis très heureuse de revoir toute la famille. Ce sera je crois ma seule escapade. Je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes. Je vais rester chez ma grand-mère Josette avec qui j'habite dans la maison familiale. Je trouve que c'est bien de vivre ensemble à plusieurs générations.
ET LE DEBUT D'UNE AUTRE !
C'est encore loin, mais as-tu déjà une petite idée de ta prochaine tournée en solo ?
J'ai déjà deux dates en tête : 2 décembre, premier concert à Grenoble, 22 décembre, l'Olympia..... J'ai hâte, d'y être car je me sens un peu frustrée. Les gens se sont appropriés mon album avant moi. En fait, je vais le découvrir en public. Je n'ai pas eu le temps de mettre mes textes en musique. Actuellement, je les retravaille. Pour mon deuxième album, je compte bien m'investir davantage.
Qu'as-tu de prévu pour votre anniversaire le 28 septembre ?
Je sors très peu, je ne suis pas une "mondaine". Ce que j'apprécie le plus, ce sont les fêtes entre amis à la maison. Alors, puisque depuis le 21 juin chacun d'entre nous a pris sa route et que cela fera trois mois que nous ne nous serons sans doute pas revus, mon anniversaire sera peut-être l'occasion de se retrouver tous réunis !
NOLWENN EST RESTEE EN CONTACT AVEC ARMANDE ALTAI, LA PROFESSEUR DE CHANT DE LA STAR ACADEMY. "JE L'APPELLE ASSEZ SOUVENT. ARMANDE, C'EST MA MERE SPIRITUELLE. C'EST UN ETRE EXCEPTIONNEL. ELLE EST TELLEMENT ZEN QU'ELLE EST LA SEULE PERSONNE CAPABLE DE M'APAISER QUAND J'AI DES DOUTES.....", RECONNAIT NOLWENN.

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:00

jyce a écrit:"Je suis une fille un peu trop sentimentale !"
Nolwenn a enfin pu prendre des vacances dès la fin de la tournée Star Ac. De cette aventure, il lui restera à jamais des images de bonheur et de joie. Emue, Nolwenn évoque pour toi ces moments, ainsi que ses vacances, un voyage aux USA
DE TOURNEE
Comment as-tu vécu la dernière date de la tournée ?
Ah, la dernière date c'était quelque chose ! Il y a eu des pleurs, c'était la tragédie grecque ! Et la fin d'une année quasi complète passée ensemble. Ca fait quelque chose tout de même. Entre le château et la tournée, on a vécu des moments forts et maintenant chacun repart suivre son chemin. C'est très émouvant !
IMPRESSIONS
Qu'as-tu ressenti en sortant de scène ?
Quand tu passes autant de temps avec les mêmes personnes, quand tu montes avec eux autant de fois sur scène, tu n'as pas l'impression que c'est la fin. J'avais du mal à y croire. On était tellement habitués à tout ça...
EMOTIONS
Tu ressens des manques ?
Le soir, ça me manque. J'entends encore les "Huit heures, en scène !" J'ai du mal à dormir le soir. Mon horloge biologique était réglée sur la tournée. Et là, ça fait du vide !
Le vide est arrivé dès le lendemain matin ?
Ah ouais ! Moi je savais que j'allais mal le vivre, parce que je suis un peu trop sentimentale comme fille ! Je m'attache trop à tout. Et là, c'était une expérience forte qui a changé beaucoup de choses dans ma vie. Je suis émue quand j'en parle. La fin a été dure. (Nolwenn en a des trémolos dans la voix.)
SOUVENIRS
Quels souvenirs en gardes-tu ?
J'ai plein de flashs qui reviennent. Des instants de vie. Des moments dans le car, ou dans les loges.
Qu'est-ce qui a été le plus dur à vivre ?
Etre loin de ma famille, de ma petite soeur. Je ne suis pas rentrée chez moi durant de longues semaines. Mais bon, je n'ai pas vraiment souffert, et j'ai pris mon pied tous les soirs.
Rien de pénible donc ? Si, peut-être le fait qu'on soit super entourée, pris en charge. D'avoir les fans autour de nous, d'être sollicitée sans arrêt, et le soir de se retrouver seule dans sa chambre.
SES VACANCES
Quand as-tu commencé à penser à tes vacances ?Récemment, lorsque j'ai reçu une invitation d'un de mes amis aux USA qui se marie en juillet. Je me suis dit que j'allais peut-être leur faire un petit coucou !
D'autres destinations ?
Non, je crois que je vais rester chez moi. Je vais rester avec ma mère, ma grand-mère, ma soeur. Je n'ai pas envie d'aller à l'autre bout du monde, traîner et me faire shooter par les paparazzis.
UN SINGLE INEDIT SIGNE NOLWENN !
Ecrire ses propres textes, Nolwenn y pensait depuis longtemps : "Cela me donnera plus de crédibilité, et je défendrai des choses qui m'appartiennent vraiment." Pas besoin nécessairement d'attendre le prochain album pour cela. Il est question d'un single inédit pour la rentrée !
A suivre....

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:00

jyce a écrit:"Je n'arrête pas de ma casser la figure...."
Après le succès éclatant de "Cassé", Nolwenn sort le 8 juillet un nouveau single, "Une femme cachée", une superbe chanson qui va t'accompagner tout l'été. Alors, pour découvrir qui se cache vraiment derrière la gagnante de la Star Ac, Super l'a soumise à son interview cauchemar, dans laquelle elle n'a pas hésité à lancer un appel à celui ou celle qui retrouvera... ooops, son soutien-gorge ! Exclusif !
Es-tu déjà arrivée en retard à un rendez-vous professionnel important ?
Non. Par contre, quand il s'agit de rendez-vous avec des potes, je suis toujours en retard. Quand je donne une heure, il faut compter au moins un quart d'heure de retard pour moi. Je me prépare, je me pomponne sans regarder ma montre et je suis souvent à la bourre".
As-tu déjà laissé quelque chose brûler ou déborder dans ta cuisine ?
Alors ça, c'est régulier, je ne sais pas cuisiner ! Souvent, quand me prend l'envie de me faire un chocolat chaud, tu peux être sûr que si je tourne la tête cinq secondes, le lait va déborder.
T'est-il arrivé de grosse galères techniques sur la tournée ?
Oui, c'est arrivé. Des problèmes avec des oreillettes qui ne marchent pas, des retours qui ne fonctionnent pas correctement. De toute façon, on a été habitués à chanter sur les "primes" avec des moyens minimums. De toute façon, pour moi, quand tu sais chanter, tu peux chanter dans n'importe quelles conditions.
T'es-tu déjà cassé la figure dans la rue ?
Ca m'arrive régulièrement. Ma première grosse chute, c'était en arrivant au collège un jour de neige. Je me suis pris une pelle en traversant la rue. Mon cartable a glissé à 50 mètres et je me suis retrouvée le cul par terre avec tout le monde qui se foutait de moi. Ceci dit, c'est ce jour-là que mon premier petit ami m'a repérée. Une fois aussi, en descendant à la cantine, j'ai voulu prendre un raccourci par un chemin en terre, je n'aurais pas dû ! J'ai glissé dans la boue, j'ai fait un salto, j'ai troué mon pantalon et je me suis bousillé le genou. Au château aussi, je me suis vautrée 46 fois au moins !
As-tu déjà vécu un rendez-vous amoureux cata ?
Pas vraiment. Si c'était catastrophique, c'était parce que je faisais la gueule !
T'est-il déjà arrivé qu'on te confonde avec quelqu'un d'autre ?
On m'a déjà trouvé des ressemblances avec des gens, mais on ne m'a jamais confondue. L'autre jour dans une station-service, il m'est arrivé un truc marrant, une petite fille de 2 ou 3 ans a dit à son père : "Regarde papa, c'est Emma !" C'était rigolo.
Oublies-tu parfois le prénom des gens ?
J'ai une mémoire visuelle impressionnante. Je me rapelle du visage de tous les gens du premier rang, de celui des fans, même plusieurs jours après les avoir croisés. Mais par contre, pour les noms, c'est une catastrophe. Quand j'étais au lycée aux U.S.A, je sympathisais avec plein de nouvelles personnes et le soir, j'avais oublié tous les prénoms. C'est un peu ennuyeux.
Es-tu déjà sortie de chez le coiffeur en ayant envie de le tuer ?
Je n'ai jamais vraiment coupé mes cheveux. Mais une fois, je suis restée le soir jusqu'à 22 heures. Le mec ne faisait pas ce que je voulais, on avait du mal à trouver quelque chose qui m'aille, ça a pris un temps fou, le mec était vert. Je suis un peu un vrai cauchemar pour les coiffeurs.
Ton portable a-t-il déjà sonné à un moment inopportun ?
Vraiment très souvent. Je suis très sollicitée, j'ai plein d'appels de tous les côtés. Du coup, j'éssaie de l'éteindre souvent. Ma mère m'engueule à cause de ça, genre "Elle a un portable et on ne peut pas la joindre !
T'est-il déjà arrivé de perdre ton portable ?
Non parce que je ne sors pas beaucoup. Je fais attention à mes affaires. Je ne perds jamais grand-chose, à part récemment, j'ai perdu mon soutien-gorge. Donc je lance un appel, si quelqu'un a trouvé un soutien-gorge noir, qu'il me le signale.......
Es-tu déjà tombée malade un jour où tu devais être en pleine forme ?
Le jour du casting de Star Ac, j'étais malade. J'avais mal au ventre, j'étais pliée. Pour tous les trucs importants, j'ai toujours la boule dans le ventre. Moi, je somatise vraiment. Quand j'appréhende un truc, je peux être malade à crever. C'est quelque chose que j'ai du mal à contrôler. J'ai parfois droit aux grosse poussées d'acné quand je suis stressée. C'est terrible ! J'essaie de me calmer, de relativiser.
As-tu déjà eu un boyfriend infidèle ?
Non. Enfin, j'espère que non ! De toute façon, avant de me mettre avec quelqu'un, je m'assure tellement que ce soit un type qui me corresponde, qu'en général, je sais qu'il ne va pas me tromper à la première occasion.

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:01

jyce a écrit:Nolwenn. Selon ses camarades de la tournée, elle est la seule dont l’avenir est assuré. Mais qu’en pense l’intéressée ?
Télé.loisirs: la fin de la tournée, c’est une délivrance ..
Nolwenn: oui et non, j’ai envie de mener ma carrière solo, mais je n’ai jamais pris autant de plaisir que durant cette tournée. Il y a eu une réelle fraternité qui s’est installée entre nous. Au château, le fait d’être filmés 24h/24 et de mettre notre passion en jeu nous avait mis en danger. Les pires vices ressortaient , on finissait par se bouffer. Durant la tournée, on s’est enfin découverts.
Télé Loisirs: qu’allez vous faire cet été ?
Nolwenn: je partirai en juillet, comme prévu aux Etats Unis pour rencontrer ma famille d’accueil américaine. Puis le 15 août, les affaires reprennent, j’ai un Olympia et une tournée en décembre qui sont prévus. Après la SA, il me faut créer un répertoire qui soit de mon propre univers.
Télé Loisirs: agent, avocat, artistes reconnus, vous êtes entourée, telle une businesswoman, par des professionnels qui veillent à vos intérêts..
Nolwenn, en riant: ils veillent surtout à leur intérêts!!!
Télé Loisirs: Les autres membres de la troupe semblent convaincus que vous seule pourrez , sans difficulté, poursuivre votre carrière. Eux redémarreront à zéro !
Nolwenn: il est évident que, pendant la tournée, toutes les personnes qui nous faisaient des courbettes et des mamours vont passer à autre chose. Moi , j’ai la chance d’avoir une machine derrière. Mais le jour où ça ne marchera plus, ce sera ma faute. Et tout le monde me laissera tomber ! C’est la loi de la jungle

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:01

jyce a écrit:"Je ne suis jamais sortie avec un mec de ma classe !"
Nolwenn était-elle aussi bonne élève à l'école qu'à la Star AC ? Drôle de question alors que les vacances sont là ! Non, car l'interprète de "cassé" ne cesse jamais de bosser et prépare déjà sa tournée en solo. Elle a répondu à toutes les questions que tu rêvais de lui poser. Sympa, non ?
MATIERE PREFEREE
En quelle matière cartonnais-tu le plus ?- En anglais. En revenant des Etats-Unis, j'étais bilingue. Avant j'étais bonne mais sans plus. Après j'étais dans une classe européenne et j'ai eu 18 au bac. Sinon j'aimais bien l'histoire géo. J'étais surtout forte en matières littéraires.
TROP D'EXTRAS !
Quel reproche te faisait-on le plus souvent en classe ?
- J'étais assez attentive en cours, peut-être que je ne fournissais pas assez de travail personnel. Je délaissais parfois les devoirs à la maison vu que je faisais beaucoup de musique. On me reprochait d'avoir trop d'activités extra scolaires.
MECHANT PROF !
Es-tu déjà tombée sur un prof qui te détestait ? - Le syndrome de persécution, je l'ai eu avec certains profs mais je ne sais pas s'ils me détestaient vraiment. J'avais un prof de maths qui ne me supportait pas parce qu'il ne comprennait pas que je sois bouchée.
BONNE ELEVE
Etais-tu souvent collée ?
- Jamais. J'étais une bonne élève, je me comportais bien. C'est incroyable ? (rires) Une fois j'en ai frôlé une, mais ils s'étaient plantés et j'ai flippé. J'ai eu une fois ou deux des punitions, des trucs à copier mais jamais d'heures de colle.
NE SECHE PAS
Tu séchais les cours ?
Ca m'est arrivé, mais il fallait vraiment que je sois malade. Même en fac, j'ai peu séché. Pourtant en fac de droit les horaires sont lourds. J'avais des cours à huit heures le soir, je prenais mon bus la nuit pour rentrer chez moi. Mais je séchais rarement.
DELEGUEE
As-tu déjà été déléguée de classe ?
- Oui, en première, en rentrant des Etats-Unis. J'avais tellement pris part à la vie du lycée là-bas que j'avais envie de le faire en France. J'ai même été élue au conseil d'administration de mon lycée. J'étais déléguée de toutes les premières. J'étais aussi au conseil de discipline.
FLAGRANT DELIT
As-tu été surprise en train de tricher ?
- Ca m'est arrivé. Mais sinon j'étais douée pour ça. Le meilleur moyen pour ne pas se faire repérer c'est que ton truc soit énorme ! (rires) J'avais ma technique à moi. Je copiais mes cours sur des feuilles de brouillon que je sortais en cours d'interro. Mais j'apprenais quand même mes leçons !
ET LES MECS ?
Es-tu déjà sortie avec un mec de ta classe ?
- Jamais ! Avec des mecs du collège ouais, mais jamais personne de ma classe. Je n'en ai jamais trouvé qui me plaisait ! (rires)
EN SOLO APRES STAR AC...
Comment Nolwenn a-t-elle vécu les derniers jours de la tournée ?
- On en a profité tous les jours. Je prends tout ce qu'il y a à prendre.
Et la fatigue ?
- Je n'ai jamais ressenti ni de ras le bol ni de fatigue. J'ai pris mon pied tous les jours. C'est sûr que quand tout s'arrête, ça fait un gros vide.
Et la suite ?
- Un peu de vacances. Et puis enfin un nouveau single et la préparation de la tournée.

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:01

jyce a écrit:Les semaines passent et Nolwenn reste la reine de la Star Ac. Chaque soir, elle envoûte le public et, pourtant, reste toujours aussi simple et disponible. C'est à Montpellier, juste avant la sortie de son nouveau single, "Une femme cachée", que Super est allé à sa rencontre. Malgré la fatigue, Nolwenn a gardé le sourire pour se prêter au petit jeu de l'interview "Imagine" !
Imagine que tu montes sur scène et que le public n'applaudisse pas. Comment réagirais-tu ?
"Je continue et je donne le meilleur de moi-même jusqu'à ce qu'ils applaudissent. Tu as deux sortes d'artistes, ceux qui chantent pour les gens qui les aiment sans se soucier des autres et puis ceux qui veulent convaincre ceux qui ne les aiment pas. Moi, je chanterai jusqu'au bout pour convaincre."
Si tu pouvais dîner avec Brad Pitt, que lui raconterais-tu ?
"Je lui parlerais des Etats-Unis, de mon expérience là-bas. Je lui parlerais de sa carrière, de ses films que j'ai adorés. J'essaierais de voir si sa personnalité est à la hauteur de son physique. Je le testerais."
Ton petit ami cuisine pour toi et le résultat est catastrophique. Quelle serait ta réaction ?
"Je trouve ça trop mignon et je le félicite. Parce que moi, je n'aurais probablement pas fait mieux. Je ne sais pas cuisiner. Donc, je serais de toute façon hyper fière qu'on cuisine pour moi. Donc oui, quoi qu'il arrive, je le félicite."
Si tu pouvais revivre une de tes années scolaires, laquelle choisirais-tu ?
"Je choisirais l'année que j'ai passée aux Etats-Unis entre la seconde et la première. Parce que c'était extraordinaire. C'était mon année de graduation."
Si on te proposait d'enregistrer un duo avec Eminem, accepterais-tu ?
"Je serais ravie, j'adore Eminem. C'est quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup. Ce serait avec plaisir, mais ça m'étonnerait qu'il veuille. J'adore sa personnalité sulfureuse. Et puis, ça m'irait bien. J'ai 20 ans, je ne veux pas chanter que des chansons "sirop". Je ne veux pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. J'ai une culture très rock et j'aime beaucoup le rap."
On t'invite à la première d'un film avec le tout-Paris et le film est nul. Que fais-tu ?
" A première vue, je dirais, je me casse. Moi, je m'en fous qu'il y ait tout le gratin ou pas. Le problème, c'est quand on t'invite. Là, il vaut mieux rester, c'est une question de politesse. De toute façon, cela ne m'est jamais arrivé de partir avant la fin d'un film. En général, je paie ma place, donc je reste. Et puis, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas un film si on ne l'a pas vue jusqu'au bout."
Dans une émission en direct à la télé, l'animateur te pose une question hyper indiscrète. Que réponds-tu ? "Moi, ça ne me gêne pas. J'ai tellement été mise à nu avec "Star Academy", rien ne me fait peur sur un plateau télé. Je n'ai rien à cacher. On m'a posé toutes les questions. Rien ne me surprend plus."
Si demain on te donnait trois semaines de vacances qu'en ferais-tu ?
"Je pars voir mes amis aux Etats-Unis. C'est ce que je vais faire cet été. Et puis, évidemment, je passe du temps avec ma famille. Je n'en ai pas eu l'occasion depuis pas mal de temps, donc dans ce cas-là, oui, j'en profite."
Un homme politique manifeste le désir d'être photographié avec toi, acceptes-tu ?
"J'ai rencontrés Laurent Fabius l'autre soir à Marseille. Il est très gentil. Il m'a avoué qu'il avait voté pour moi à la Star Ac et qu'il se faisait charrier par ses amis de la gauche intellectuelle ! J'ai trouvé ça touchant. Maintenant je ne sais pas si c'est forcément ma place de poser avec des hommes politiques. Je n'en vois pas l'intérêt."
Si on faisait un film sur ta vie, quelle actrice verrais-tu dans ton rôle ?
"Il faudrait prendre une actrice un peu torturée. Qui soit un peu rêveuse et qui me ressemble un peu physiquement - tout le monde aurait tendance à dire Isabelle Adjani. Mais c'est vrai que c'est quelqu'un qui a une grande culture littéraire, qui a un côté mystérieux. Maintenant je verrais tout de même très mal Adjani jouer mon rôle. Qu'est-ce qu'il y aurait à jouer d'ailleurs ? Sinon je pourrais prendre Mathilde Seigner pour son franc-parler. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup."
Si tu pouvais vivre à une autre époque laquelle choisirais-tu ?
"Je vivrais au Moyen-Age. Je trouve qu'e c'était une période super riche, que ce soit artistiquement ou à d'autres niveaux. L'ancienne Egypte, ça pourrait être intéressant également."
Une dernière question avant de quitter Nolwenn, Super lui a demandé quelle serait sa réaction si elle rencontrait un extra-terrestre. Notre star préférée a répondu : "Je monterais dans la soucoupe volante avec lui et je partirais pour voir comment c'est ailleurs. Même si c'est bien ici..."

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:01

jyce a écrit:Une enquête de Olivia Elkaim
Au Zénith de Marseille, ce samedi 26 avril, il y a le feu. Une certaine Nolwenn Leroy vient de débarquer sur scène : 7 000 fans s'époumonent, les spots crachent un arc-en-ciel rouge, vert et bleu fluo, et les amplis hurlent. Vêtue d'un minuscule soutif noir, la starlette se trémousse, telle une Madonna période "hot". Accompagnée de ses huit comparses de la "Star Academy", elle entonne d'emblée un des tubes de la star américaine, et son public braille en chœur "It's like a dream to me". Pour la gagnante du jeu de TF1, chanter en nuisette rose ou léopard pour un cachet d'environ 500 euros la soirée, c'est un rêve d'adolescente devenu réalité. Pour Glem, filiale à 70% de la première chaîne, qui organise les 93 concerts de la "Star Ac", c'est un jackpot dont le montant atteint 17,5 millions d'euros.
Il est loin le temps où l'étudiante en droit barytonnait du Piaf devant le miroir de sa salle de bains. Ces six derniers mois, elle a enregistré un album solo, tourné le clip de son single "Cassé", enchaîné six concerts par semaine et consacré son congé hebdomadaire à répondre aux journalistes et à courir les plateaux télé. Une esclave de la variété, Nolwenn ? "C'est le prix à payer, je suis un pur produit marketing", se résigne cette jeune fille pressée, 20 ans, sortie vainqueur du huis clos de quatre mois dans le château de Dammarie-les-Lys, où la caméra filmait ses progrès de chanteuse 22 heures sur 24. De septembre à décembre dernier, l'aventure télévisuelle "Star Academy 2" a tenu en haleine 10 millions de téléspectateurs, dont une majorité ont voté pour elle. Sa récompense : un contrat de débutante chez Universal, et une avance de 1 million d'euros. "Les artistes français qui obtiennent de tels montants sont plutôt rares", souligne Gildas Lefeuvre, du magazine "Musique Info Hebdo". Mais aujourd'hui, Endemol (le producteur de l'émission), TF1 (le diffuseur) et Universal (la maison de disques) font trimer la poule aux œufs d'or. Place au retour sur investissement.
L'enjeu : rentabiliser en un semestre maximum le nouveau produit (1,68 mètre, 50 kilos) fabriqué de toutes pièces par la télé réalité. Car, dès septembre prochain, TF1 lancera un troisième "Star Academy", qui accouchera une nouvelle fois d'une star adulée par les foules avant même d'avoir mis les pieds sur scène. Nolwenn doit faire son trou d'ici là. C'est bien parti. Après ses quatre mois de prime times, la demoiselle de Saint-Yorre (où elle habitait avec sa maman) a écoulé en quelques semaines 500 000 exemplaires de son premier album et 270 000 singles. Un carton à la Florent Pagny ou à la Mylène Farmer. Jenifer Bartoli, la première gagnante du télécrochet géant, avait, elle aussi, atteint de tels scores (lire page 122). Nolwenn, qui lui a succédé, s'est retrouvée en tête du top 50 dès la sortie de son CD, en mars dernier. Et elle figure toujours dans le top 15 du hit-parade, parmi des figures de la chanson qui ont parfois mis dix ans à percer.



C'est tout pour le moment......

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par DIGILAP' Lun 4 Juin 2018 - 13:02

Jeannette 83 a écrit:Jycé merci tu fais fort quand tu t'y mets
j'ai passé la soirée a tout lire.
J'ai suivi la star ac de Nolwenn j'étais scotchée devant la télé J'avais le 24-24 Je détestais le comportement de certains élèves.

ON avait 9 ans de moins Nolwenn je la suis et je l'aime .

je l'ai vu 21 fois.

Bisous Jycé tu as fait du bon travail.

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Pixiz144

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Pixiz145

_________________
Bugs Bunny 1  Blonde sexy Digilap' / Rémy  clin d'oeil  2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Lapin-01
DIGILAP'
DIGILAP'
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau Messages : 40578
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 46
Localisation : Saint-Claude (39)
Emploi/loisirs : Câbleur en Robotique industrielle

https://monde-elodie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2011-01-27 : Nolwenn souvenirs Empty Re: 2011-01-27 : Nolwenn souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum